Du suspens jusqu’au bout en quarts de la Coupe de France, ce Grand 8 démarre en mode montagnes russes ! On connaît le dernier carré à Douai…
Rappel format Coupe de France
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.
Ce week-end des 14 et 15 février, ils sont 8 clubs à prétendre au plus beau des titres par équipes… Au Boulodrome du Douaisis, le Grand 8 va livrer son verdict dans un écrin d’exception, tout au Nord. Sacré au même endroit l’an dernier, Arlanc veut le doublé. Avec l’atout légendes, Suchaud-Fazzino-Colombet, entre autres… En face, des équipes ambitieuses, armées jusqu’aux dents.
Michel Loy survolté, ça passe pour Gonfreville-L’Orcher
Quel choc entre Gonfreville-L’Orcher et Vaulx-en-Velin ! Deux candidats au titre, qui se sont livrés un duel d’exception en quart de finale. Avec la victoire de la bande de Michel Loy, grand monsieur de la pétanque accompagné de la relève chez les Bleus Yohan Cousin et de l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France David Le Dantec
Les Rhodaniens, tombeurs de leurs voisins de Bron, prennent d’abord l’avantage en tête-à-tête (8-4), alors que seuls Loy et Cousin gagnent côté normand. Les doublettes tournent en revanche côté Gonfreville-L’Orcher. Pourtant, Mouna Beji et Kévin Malbec s’imposent (13-3), tandis que le duo Loy-Le Dantec bat Rypen-Prud’homme (13-7) et que Cousin-Cailly bat Fournié-Woelffle. En triplette, les Normands s’imposent derrière un Michel Loy bouillant et décisif (13-7), alors que la très belle triplette de Vaulx-en-Velin avec Beji-Malbec-Prud’homme est renversée par Martin-Cousin-Cailly !
Saint-Tropez sur le fil !
Face à Savigné-Lathan de Sébastien Rousseau, l’armada de Saint-Tropez aura bataillé jusqu’au bout. Devant après les tête-à-tête (8-4), les Diables Rouges sont accrochés en doublettes. Si le duo Peyrot-Gbetable est léthal (13-2 contre Belli-Charlot), le duo Gasparini-Mallet s’incline face à Rousseau-Vaillant. Tout se joue sur les deux triplettes… pour la victoire tropézienne ! Si Savigné-Lathan entretient le suspens en remportant une première partie, le duo Peyrot-Gbetable frappe encore avec Banzet, pour battre Belli-Rousseau-Vaillant. La Boule Tropézienne affrontera Gonfreville-L’Orcher pour une place en finale !
Rois du suspens
Andrézieux-Bouthéon – Mussidan, que des parties de folie ! Pour commencer, on est ex aequo après les tête-à-tête (6-6) et trois parties avec deux points d’écart ou moins. Rebelote en doublettes, avec de nouveaux scores serrés (11-13, 13-10, 13-6) et avantage Dordogne… convertit en triplette avec la victoire des champions de France mixte Valérie Labrousse et Jessy Feltain, avec Jonathan Helfrick, sur le score de 13-11. Et dans l’autre triplette, arrêtée car le score était déjà irrémédiable, le score était de… 12 à 12 ! Mussidan retrouve les tenants du titre d’Arlanc en demie.

























