Champions de France doublettes 2023, Dylan Rocher et Diego Rizzi décrochent le titre dans le Var, après une finale au sommet face à Lacroix-Doerr !
Depuis le début de cette campagne des championnats départementaux, Dylan Rocher et Diego Rizzi avaient peiné face à la jungle qu’est le Var. Ce dimanche 18 mai, le duo franco-italien de Fréjus retrouve la gagne ! En doublette, Rocher-Rizzi va chercher le titre départemental, face à aux poids lourds du Var. En finale, la paire du Fréjus International Pétanque l’emporte face à Henri Lacroix et Ligan Doerr, dans un duel au sommet ! En face, le duo de La Crau visait le doublé, après ce titre en triplette décroché avec Laurent Matraglia. A l’arrivée, Rizzi et Rocher décrochent une victoire nette (13-3), qui fait beaucoup de bien.
Un premier titre départemental cette saison
Le printemps n’a pas été tendre avec les deux joueurs, pourtant au sommet de leur discipline. Dylan Rocher a connu plusieurs échecs sur les championnats départementaux. A commencer par son élimination en 8e par Laurent Matraglia. Puis dès les 16e en triplette, avec Stéphane Robineau et Diego Rizzi, là aussi une désillusion.
Le champion du monde en titre en triplette, avec la Squadra Azzura, n’était pas de la partie au triplette mixte, pour cause d’incompatibilité de calendrier avec les championnats d’Europe, qu’il dispute avec l’Italie. C’est pourtant sur cet exercice que Rocher a retrouvé de l’élan. Il lui aura toutefois manqué la dernière marche, puisqu’il s’incline en finale avec Philippe Zigler et sa compagne Lucie Rousseaux. La victoire revenant à ses coéquipiers de Fréjus, Robineau-Delahaye-Aubriot.
« Un bon résultat pour le moral »
Bien que qualifié pour un championnat de France, Dylan Rocher en voulait évidemment plus. Avec son allié transalpin, il forme une paire qu’on attend bien plus haut. En doublette, dont ils sont champions de France 2023, la victoire leur sourit. « Enfin ! » s’exclame Diego Rizzi sur ses réseaux sociaux. « ça fait plaisir, un bon résultat pour le club et pour le moral. » On les reverra à Millau, en août, pour aller chercher un nouveau maillot bleu-blanc-rouge.