Inarrêtables, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Maison Durk remportent l’International de l’Olivier ! Un récital à Nyons, pour un trio de feu.
Il faut dire qu’avec trois champions pareil, dur de rivaliser ! Au bout d’un très beau week-end de pétanque à Nyons, ce samedi 4 et dimanche 5 octobre, le vase de la victoire revient à une triplette de feu. Pour cette 20e édition de l’International de l’Olivier, le nonuple champion du monde Dylan Rocher s’impose aux côtés de son fidèle compère Stéphane Robineau, multiple vainqueur de la Marseillaise et 9 fois champion de France. Pour compléter le trio, un certain Maison Durk, double vainqueur des Masters de Pétanque et l’un des tout meilleurs milieux du circuit ! Un force de frappe inégalable, pour ajouter un nouveau trophée dans l’armoire.
Des demi-finales de feu
Implacables tout le week-end, le trio Rocher – Robineau – Durk écarte sans trembler tous ses adversaires, avant ce gros combat en demie contre la triplette de Yohan Cousin, Kévin Philipson et Rémi Servel (13-10)
En finale, les futurs vainqueurs s’imposent face à une autre équipe bien armée : Winter Claudy, Kévin Prud’homme et Laurent Dumont ! Des finalistes qui ont battu de sacrés clients sur leur route, avec des noms comme Lucchesi, N’Diaye ou encore Andriantseheno en demie (13-5).
Un plateau de choix
La première journée de samedi avait déjà livré des surprises. Avec Jean-Michel Puccinelli, tout juste lauréat à Ajaccio, l’aventure s’arrête dès les 64e pour Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto, auteurs d’une grande saison entre Equipe de France et Masters. Les tenants du titre sont privés du doublé dès le samedi soir.
En revanche, Henri Lacroix aura bien avancé, jusqu’en 8e avec Simon Cortes et Laurent Matraglia. Hatchadourian, Sarrio, Rousseau, Fournié-Malbec, Cocciolo, autant de noms qui auront bataillé ce week-end, réhaussant encore la victoire de ce trio explosif.