Organisée à Nyons (Drôme), la 20e édition de l’International de l’Olivier va rassembler les principales têtes d’affiche de la pétanque tricolore.
Après la Corse, direction la Drôme pour l’élite de la pétanque. Les têtes d’affiches de la discipline se sont défiées à l’Ile-Rousse puis à Ajaccio : place désormais à Nyons. C’est dans la ville drômoise qu’aura lieu, les 4 et 5 octobre, la 20e édition de l’International de l’Olivier. 512 triplettes sont au rendez-vous du premier grand événement de ce mois d’octobre.
Un rendez-vous pour lequel les tenants du titre sont bel et bien au rendez-vous. Solides et réguliers tout au long de la saison, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro sont à nouveaux réunis. Les deux joueurs du CASE de Nice retrouvent un homme qu’ils connaissent bien en la personne de Jean-Michel Puccinelli. Récent vainqueur de l’International d’Ajaccio, le joueur de Bormes se verrait bien doubler la mise.
Dylan Rocher et Christophe Sarrio en quête de rebond
Après des Mondiaux en demi-teinte et une élimination dès les 16es de finale à Ajaccio, Dylan Rocher entend rebondir à Nyons. Vainqueur il y a tout juste dix ans de cet International de l’Olivier, le joueur du Fréjus International Pétanque retrouver son partenaire de club, Stéphane Robineau, mais aussi Maison Durk. Une triplette particulièrement attendue ce week-end.
Lui aussi déterminé à se relancer après deux éliminations en quart de finale lors des derniers championnats du monde, Christophe Sarrio se veut ambitieux à Nyons. Le vainqueur des Masters de Pétanque mise sur les Tropéziens dans la Drôme : il fera équipe avec Alexandre Mallet et Jean-Claude Jouffre.
Nouveau trophée pour Henri Lacroix ?
Pendant que les cadors se tiraient la bourre à Ajaccio le week-end, Henri Lacroix avait fait le choix de disputer le National de Bourg-Saint-Andéol. Choix payant avec une nouvelle finale au compteur. Le multiple champion du monde sera logiquement l’un des candidats à la victoire du côté de Nyons, lui qui sera accompagné de Laurent Matraglia et Simon Cortes ce week-end.
L’International de l’Olivier s’apprête à accueillir d’autres grands noms, à l’image de Christian Andriantseheno, Jean Feltain, Moïse Helfrick, Tyson Molinas, Maïky Molinas et bien d’autres. Le casting parfait d’une 20e édition qui s’annonce ultra-spectaculaire au cœur de la Drôme.