Chaque semaine, nous vous présentons deux équipes en vue de la grande finale Passion Pétanque Française. Ce vendredi, focus sur l’équipe emmenée par Stéphane Robineau.
17 victoires en grande finale Passion Pétanque Française. La statistique est folle, elle concerne trois monuments du Fréjus International Pétanque : Stéphane Robineau, Diego Rizzi et Dylan Rocher, qui se sont respectivement imposés cinq, quatre et huit fois dans le cadre du dénouement du PPF Tour.
Stéphane Robineau, métronome et capitaine d’équipe
Le capitaine de cette formation cinq étoiles n’est autre que Stéphane Robineau, arrivé huitième au terme du PPF Tour. Une place de choix que le quadruple champion de France doit à ses succès aux Vans et à Nice, mais aussi à une magnifique finale à Espalion. Désormais retraité international, « Robi » peut se focaliser sur ses performances en club… et sur cette grande finale PPF qu’il n’a plus remporté depuis 2023.
Trois ans, c’est aussi l’attente de Dylan Rocher. Quart de finaliste l’année passée, « Dydy la Foudre » vise un 9e succès en 13 participations. Vainqueur à Nice et à Trévoux en 2025, le joueur de Fréjus a peu joué en compétition ces derniers mois. Ce rendez-vous au Boulodrome du Douaisis sera donc une belle occasion de voir où en est la tête d’affiche de la pétanque tricolore avant les immenses échéances à venir.
Diego Rizzi et Dylan Rocher, association de feu
Avant qu’ils ne soient potentiellement opposés lors des championnats d’Europe, et surtout lors des prochains Mondiaux, Diego Rizzi et Dylan Rocher seront associés lors de cette grande finale PPF. Sacré en 2024, l’Italien retrouve ses deux partenaires privilégiés avec l’ambition de remettre la main sur ce prestigieux trophée.
Associés très régulièrement tout au long de la saison, les trois hommes du Fréjus International Pétanque abordent ce rendez-vous avec un avantage non négligeable : celui d’une alchimie qui fait merveille de janvier à décembre… et cela depuis plusieurs années. Une recette qui sera une nouvelle fois à l’oeuvre au cœur du Boulodrome du Douaisis.

























