Dans une finale triplette mixte 100% Fréjus, Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Fanja Aubriot l’emportent sur l’équipe de Dylan Rocher.
Fréjus se rebiffe ! Après une campagne de championnats départementaux moins flamboyante qu’à l’accoutumée, le champion d’Europe des clubs réaffirme sa domination dans le Var. Au championnat départemental triplette mixte, la troupe du directeur sportif Jean Casale dit « Pepito » s’offre une finale 100 % FIP. D’un côté, Dylan Rocher, accompagné de sa compagne Lucie Rousseaux et Philippe Zigler. De l’autre, Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Fanja Aubriot. Ce sont ces derniers qui l’emportent, face à leurs coéquipiers.
Enfin un titre dans le Var pour Fréjus
Elle est enfin là, la première couronne du Var pour Fréjus cette saison ! Robineau-Delahaye-Aubriot s’impose dans une finale à sens unique. Après avoir mené 9-0 d’entrée de jeu, les Fréjussiens terminent le travail (13-3). On les retrouvera les 19 et 20 juillet prochains, du côté de Bergerac (Dordogne). Sur leur route, Robineau et les siens auront écarté de belles triplettes, comme les formations Magier et Chassigneux de la Boule Tropézienne.
Malgré ce beau parcours, Dylan Rocher n’hérite toujours pas du titre. En demie, le nonuple champion du monde aura mené sa formation à une victoire serrée (13-9) face à Tyson Molinas, Sébastien Astier et Evelyne Roggi. Encore une équipe de Saint-Tropez, décidement encore placée. Encore cette fois, les Diables Rouges manquent la dernière marche. Le week-end dernier, ils avaient signé une belle performance collective en triplette masculine le week-end précédent, avec cinq équipes en quarts.
Bormes moins en forme
Encore une fois, c’était dans le Var qu’on retrouvait le plateau le plus impressionnant. Les stars et les grosses écuries du 83 étaient sur le pont pour aller chercher une place aux France. Dès la première journée, de grosses écuries sont sorties. La Boule Tropézienne a vite perdu Gbetable, Lucchesi, Mallet, Poinsot, Maillard… Un week-end plus difficile aussi pour Bormes, avec sa belle équipe Cocciolo-Puccinelli-Peyré éjectée dès le 1er tour. L’ABB a davantage souffert, avec les fins de parcours prématurées de Scholl, Grandet, Duvernay… avant Bauer en 1/8e.