Joueur habitué aux tournées à l’international, Rémy Galleau fait partie des champions participants au Défi de la Plane, du 1er au 3 juillet à Montgenèvre.
Vous faites partie des huit champions au rendez-vous du Défi de La Plane à Montgenèvre. Vous qui jouez souvent à l’international, avez-vous l’habitude de jouer en montagne ?
Oui, c’est assez rare, d’autant plus pour moi qui ne joue pas tellement en France. Je suis le plus souvent à l’étranger, même 85% du temps. Je ne suis pas souvent en montagne, la plupart du temps en France, on joue dans le sud. En général, quand je suis en montagne, c’est pour skier !
Jouer en altitude, c’est donc une découverte pour vous ?
C’est ça ! Je vais pouvoir aussi découvrir la station, et revenir une prochaine fois. On n’a pas souvent l’occasion de découvrir ce genre d’endroits, c’est une belle opportunité.
« On a un très beau plateau, ça promet sur les terrains »
Que pensez-vous de cette formule, avec les champions qui s’ajoutent à huit doublettes qualifiées ?
C’est très intéressant, d’autant plus pour se mesurer face à de grands joueurs. On a un très beau plateau, ça promet sur les terrains. Je pars avec un léger handicap, puisque je suis plutôt amené à pointer en temps normal. Si je prends le poste de tireur, ça me rappellera quand je tirais à l’époque ! (rires) J’essayerai de faire de mon mieux quoi qu’il en soit.
Vous dites jouer souvent à l’étranger, quel type de voyages la pétanque vous amène-t-elle à faire ?
Avec Boulenciel, on organise régulièrement des événements à l’étranger, c’est enrichissant. Je joue régulièrement dans des concours du circuit à l’international, en Europe et dans le monde. Par exemple, en ce moment, je suis en Martinique. C’est clair que ce n’est pas le même climat que dans les Alpes. Je viens de gagner l’International de Martinique ici, j’espère garder la forme ! D’ici Montgenèvre, je serais passé par Tenerife en Espagne, Aoste en Italie et probablement la République Tchèque. C’est un magnifique International, dans un château.