Désormais intégré au circuit Passion Pétanque Française, le Mondial La Marseillaise pourrait venir bousculer la hiérarchie.
Le Mondial La Marseillaise à pétanque s’apprête à débuter… et avec lui, une nouvelle étape du circuit Passion Pétanque Française. En effet, cette 64e édition du tournoi phocéen est intégrée au circuit PPF depuis cette année. C’est justement ce nouveau statut qui a permis à Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Jean-Claude Jouffre, vainqueurs de La Marseillaise 2024, d’être directement qualifiés pour la grande finale PPF.
Le Mondial La Marseillaise devrait donc permettre d’établir une première hiérarchie importante dans le cadre du circuit Passion Pétanque Française. Pour le moment, la tête du classement est occupée par Nelson Zigler avec 16 points. Une distinction logique tant le joueur de Pau brille cette année avec une victoire au National de Blangy-sur-Bresle et un quart de finale au National des Vans.
La bonne affaire pour Bonetto et Robineau ?
Derrière, la deuxième place est partagée par… cinq hommes ! Elie Benmergui, Mickaël Bonetto, Yohan Cousin, Jacques Dubois et Stéphane Robineau comptent tous 12 points dans leur besace. Grands favoris du Mondial La Marseillaise en compagnie de Dylan Rocher, Bonetto et Robineau pourraient ainsi prendre la tête au terme de la compétition phocéenne.
Le Mondial La Marseillaise à pétanque pourrait aussi être l’occasion de permettre à certains joueurs décrochés de revenir vers le haut du classement. À l’image des spécialistes que sont Henri Lacroix, Dylan Rocher et Diego Rizzi… qui n’ont toujours pas inscrit le moindre point dans le cadre de ce circuit Passion Pétanque Française !