Place aux quarts du championnat de France doublette féminine, avec des chocs en série ! Les tenantes du titres dehors, les autres favorites visent la couronne…
Qui décrochera le titre de championnes de France doublette féminine ? Ce week-end des 26 et 27 juillet, Saint-Yrieix-sur-Charente, la couronne est à prendre, laissée vacante par les doubles tenantes ! Nadège Baussian-Protat et Mouna Beji ne feront pas la passe de trois cette année. Les joueuses de Vaulx-en-Velin sont tombées en 8e de finale ce samedi, dans un immense choc face à Alexia Pinto et Caroline Bourriaud !
Dans ce duel entre championnes de France triplette 2025 et leurs prédécesseures, la victoire revient à Rumilly (13-5). Une affiche digne d’une finale, dès les 8e : c’est la magie des championnats de France !
Des affiches cinq étoiles !
Maintenant qu’elles ont écarté les tenantes du titre, la paire Pinto-Bourriaud veut tout rafler. En quarts, les représentantes de l’Auvergne Rhône-Alpes s’avancent vers une nouvelle affiche de prestige. Pour une place dans le dernier carré, il faudra battre les championnes du Puy-de-Dôme, Aurelia Blazquez Ruiz et la légende Angélique Colombet ! La recordwoman des titres de championnes de France (17 dont 10 seulement en doublette) veut encore ajouter à sa collection d’exception.
Après Pinto et Bourriaud, on retrouve en quarts une autre Rumillienne championne de France 2025. Avec Océane Bodenghiem, Céline Lebossé va affronter la Dordogne de Lindsay Loustalot et Charlène Debord.
Peyrot et Maillard bien lancées…
Parmi les favorites sur la ligne de départ, Cindy Peyrot et Anna Maillard sont encore en lice. Les joueuses de Saint-Tropez ont écarté un sacré client en 8e, les Alpes-Maritimes d’Emilie Ballochi et Catherine Jeanroy. Dans la foulée de sa victoire à la Marseillaise, Cindy Peyrot aura fort à faire… Les championnes du Var affrontent la Creuse de Rolande Roses et Mélodie Dulery, qui ont fait tomber Cardon – d’Isodoro en 16e !
Enfin, le dernier quart oppose la Réunion à la Charente. Décidément, le dénouement des championnats de France ne peut plus se passer sans Feltain ! Après Jessy en finale des deux derniers en mixte (finale en triplette et titre en doublette), on retrouve Amélie, avec Cécile Meunier. A la maison, elles affrontent Solange Guezennec et Elodie Marie Chloé Idmont.