Lors de la Coupe de Madagascar de pétanque, organisée à Antsirabe, les vice-champions du monde Jean-François Rakotondrainibe et Faratiana Rakotoniaina, associés à Luc Ratsimbaharison, se sont imposés.
Madagascar ne lève pas le pied. Vice-champions du monde en décembre dernier, et forcément très attendus en vue des Mondiaux en doublettes en septembre prochain à Rome (Italie), les Malgaches ont fait parler la poudre à domicile. Les représentants de l’équipe nationale, Jean-François Rakotondrainibe et Faratiana Rakotoniaina, associés à Luc Ratsimbaharison, ont ainsi remporté la Coupe de Madagascar du côté d’Antsirabe.
Souverain tout au long de la compétition, ce trio défiait les redoutables Mickael Andrianandrasana, Michael Andriamahanary Tafita et Tojolalaina Herizo Rahasintsoa en finale. Une opposition menée de main de maître par les vice-champions du monde. 13-5 score final, Jean-François Rakotondrainibe et Faratiana Rakotoniaina et Luc Ratsimbaharison peuvent avoir le sourire : les meilleurs représentants de la Grande Île, ce sont eux.
Une première pour Madagascar lors des Mondiaux en doublettes ?
La dynamique est particulièrement bonne pour Jean-François Rakotondrainibe et Faratiana Rakotoniaina. Les deux vice-champions du monde devraient prochainement prendre part aux Masters de Pétanque, une compétition qui va animer leur été de juin à septembre. Face aux joueurs de l’équipe de France et de l’Italie, les Malgaches auront l’occasion de s’étalonner.
En ligne de mire : les championnats du monde en doublettes, à Rome (Italie), du 17 au 21 septembre. Un format dans lequel Madagascar n’est jamais monté sur le podium. Forcément, la tendance pourrait être totalement différente en 2025, tant les Malgaches font désormais la loi dans les plus grandes compétitions.