Eliminée en demi-finale par la Norvège (31-48), la Française Nelly Peyré devra se contenter de la médaille de bronze, au championnat d’Europe du tir de précision.
Un contrat (presque) rempli. A Loutraki (Grèce), la France a décroché sa première médaille aux championnats d’Europe féminins. En attendant la triplette, avec le début des confrontations à élimination directe ce samedi après-midi, les Bleues ont déjà enregistré un podium grâce à Nelly Peyré. Venue pour s’emparer du titre, la tireuse tricolore hérite du bronze.
Défaite surprise en demie
Dans la foulée de sa victoire maîtrisée en quarts face à l’Italienne Sara Ferrera (33-26), Nelly Peyré a fini par craquer face à la Norvégienne Ranu Homniam. Pourtant, la Française a d’abord répondu à toutes les saillies de son adversaire. La preuve avec les deux premiers tirs : carreau de chaque côté, rendu par Peyré !
Rien n’est fait à la fin du 1er atelier (11-14), ni du 2e (17-20). C’est sur le 3e atelier (boule entourée de deux autres) que la Norvégienne fait très mal (20-32). Une avance que la Française ne pourra pas combler (26-38 après le 4e atelier). Deux tirs au but réussis d’écart… et la Norvégienne frappe deux fois. Score final : 31-48, la Norvège élimine la France.
Un parcours accompli pour Nelly Peyré
Les Bleues ont signé une journée aboutie hier en triplette, avec quatre victoires pour un seul revers en cinq rencontres. Ce samedi, Nelly Peyré retrouvait l’épreuve du tir de précision, deux jours après avoir disputé les qualifications.
Grâce à une belle prestation lors de son entrée en lice, la Française avait décroché une qualification directe pour les quarts de finale, avec le statut de tête de série numéro 2. Elle était ainsi opposée à l’Italienne Sara Ferrera pour une place dans le dernier carré.
Un duel remporté avec maîtrise par Nelly Peyré, elle qui avait été médaillée d’or aux derniers Jeux Méditerranéens, justement en Italie. Victoire 33-26 face à Ferrera, avec assez d’avance pour la Tricolore une fois arrivée au dernier atelier. Pas d’exploit de l’Italienne, Peyré avait assez d’avance et filait en demi-finale.
Le programme du week-end
Samedi 10 octobre
08h00 : 1/4 puis 1/2 finale tir de précision
13h00 : 1/8 puis 1/4 finale triplette
Dimanche 11 octobre
9 : Finale tir de précision
10h : 1/2 finale triplette
14h : Finale triplette
























