Dans une finale 100% CASE de Nice, Jean-Christophe Gimenez et Damiano d’Amico rapporte un nouveau titre de champion départemental à leur club.
L’hégémonie du CASE de Nice est indiscutable sur les Alpes-Maritimes. Ce dimanche, le titre départemental en doublette revient à Damiano d’Amico et Jean-Christophe Gimenez, récent vainqueur de la Grande Finale Passion Pétanque Française.
Le duo s’impose dans une finale 100% CASE de Nice, face à Mayron Baudino et Joseph Gimenez. Lesquels avaient déjà battu leurs coéquipiers et favoris, Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro. Dans le dernier carré, une seule équipe non-CASE : la Miniboule Laurentine. Non pas avec Khader-Sevilla (sorti en 16e) mais avec Cipriani-Monnier.
Tournée réussie
Ce printemps, le CASE a réussi sa tournée. En remportant le titre masculin en tête-à-tête, Mickaël Bonetto avait parfaitement lancé son club. Le même week-end, Catherine Jeanroy démarrait sa razzia : le doublette féminine avec Emilie Ballochi, puis le doublette mixte avec Mayron Baudino et ensuite le triplette mixte avec le même Baudino et Basil Jackel.
Ce dernier a également épinglé le triplette masculin à son tableau de chasse, en compagnie Joseph Barbato et Joseph Gimenez. Au championnat de France triplette, le trio du CASE de Nice retrouvera leurs compères vice-champions de France. L’an passé, le trio de Ludovic Montoro, Mickaël Bonetto et Mayron Baudino s’était hissé jusqu’en finale, seulement battu par le Gers de Frédéric Cazes. Cette année, ils étaient donc dispensés des qualifications départementales, de par leur médaille d’argent.
Une flopée de ticket vers les France
Avec toutes ces couronnes, le CASE de Nice va emmener un sacré contingent sur les multiples championnats de France. Pléthore de non-qualifiés directement vont passer par les championnats régionaux de ligue, pour aller chercher leur qualification. Là encore, les Niçois sont favoris pour décrocher de nouveaux sésames. On n’a pas fini de voir les couleurs bleus-marine du club azuréens sur les terrains.