En battant Cindy Peyrot dans une finale au sommet, Nelly Peyré remporte le titre de championne départementale du Var en tête-à-tête.
Un choc au sommet, entre les deux meilleures artilleuses du Var. Dans ce département fourni en champions et championnes, chaque bataille est incontournable. Ce week-end des 17 et 18 mai, place aux doublettes masculines et au tête-à-tête féminin. Dans la discipline individuelle, c’est Nelly Peyré qui l’emporte. La joueuse de Bormes s’impose en finale face à Cindy Peyrot (13-2).
Première dans le Var
Dès le début du week-end, cette finale semblait se dessiner, entre deux joueuses parmi les meilleurs tireuses de France. D’autant que Nelly Peyré débarque cette année dans le Var, après avoir régné sans partage sur la Dordogne. Dès sa première année dans le 83, la voilà récompensée sous les couleurs de Bormes, club qu’elle a finalement rejoint après avoir été annoncée du côté de Saint-Tropez.
Peyrot-Peyré, finale annoncée
Face à sa « presque » coéquipière, qu’elle a régulièrement côtoyé en Equipe de France, Nelly Peyré l’emporte avec une large avance (13-2). Sur sa route, elle aura également vaincu la championne d’Europe en mixte Sandrine Poinsot, en demie. De son côté, Cindy Peyrot signe un beau parcours. Non-retenue avec les Bleues, en cette année de championnat du monde triplette en France (à Douai en octobre), la joueuse de la Boule Tropézienne devra passer par la ligue pour aller chercher un ticket vers le championnat de France.
Estève dans le Rhône
Dans un département particulièrement relevé chez les féminines, Elodie Estève est allé chercher le titre tête-à-tête. En finale, elle s’impose face à Amélie Romuald (13-10), dans une finale 100% Bron-Terraillon.