Chaque semaine, nous vous présentons deux équipes en vue de la grande finale Passion Pétanque Française. Ce vendredi, focus sur l’équipe emmenée par Myron Baudino.
L’homme le plus régulier de la saison 2025, c’est lui : Myron Baudino. Le joueur de 24 ans a éclaboussé la saison passée de son talent en décrochant des victoires à Valréas et l’Ile-Rousse, mais aussi des finales à Espalion et Saint-Tropez. Autant de performances qui ne lui ont pas permis d’être retenu au sein du Collectif France… mais qui font de lui l’un des candidats à la victoire en finale Passion Pétanque Française.
Pierre Maurel, éloge de la régularité
Pour cette finale, Myron Baudino a fait le choix de partenaires qu’il connaît parfaitement. D’abord avec Pierre Maurel, son ex-coéquipier au sein du CASE de Nice. Lui aussi extrêmement solide en 2025, le joueur de bientôt 40 ans rêve d’un premier sacre en finale PPF. En 2020, mais aussi en 2023, Pierre Maurel avait atteint les demi-finales.
Ensemble, Baudino et Maurel se sont imposés à Valréas en 2025. Ils étaient également partenaires lors du National de Saint-Tropez. Leur régularité au plus haut niveau va-t-elle payer au Boulodrome du Douaisis, lors de cette finale Passion Pétanque Française ? Le duo l’espère… d’autant que c’est un joueur de renom qui vient compléter cette équipe.
Adrien Delahaye, néo-niçois ambitieux
En effet, Myron Baudino a fait le choix de retenir Adrien Delahaye au sein de son équipe pour cette finale PPF. L’ancien joueur de Fréjus est l’une des nouvelles recrues du CASE de Nice en cette année 2026. C’est donc avec deux éléments du CASE de Nice que cette triplette s’attaque à cette finale Passion Pétanque Française.
Finaliste à Espalion en 2025, Adrien Delahaye connaît bien Myron Baudino : ensemble, les deux hommes ont fait les beaux jours de l’équipe de France espoirs. Vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe d’Europe des clubs, le joueur de 23 ans rêve désormais d’accrocher le PPF à son palmarès. Il en aura l’occasion les 7 et 8 mars.


























