Marco Foyot va prendre part au prochain Mondial La Marseillaise à pétanque avec l’objectif de devenir le co-recordman de l’épreuve.
Et si 2025, c’était la bonne pour Marco Foyot ? Depuis de nombreuses années, la légende de la pétanque est en quête de son septième succès au Mondial La Marseillaise. Un nouveau trophée qui lui permettrait de devenir co-recordman du nombre de victoires en terre phocéenne en compagnie d’Albert Pisapia. Mais force est de constater que depuis son sacre en 2002, Marco Foyot n’a pas réussi à remettre la main sur le précieux trophée.
Mais, même à 71 ans, Marco Foyot a toujours faim. Le joueur de la Boule Aixoise aura d’ailleurs un mois de juillet consacré au Mondial La Marseillaise. En effet, et cela a fait l’actualité ces dernières semaines, il n’a pas été retenu pour les championnats d’Europe Vétérans, qui auront lieu au mois de juillet du côté de Santa Susanna (Espagne). Pas de troisième titre européen consécutif pour lui… mais une belle épopée à Marseille ?
La triplette la plus expérimentée du Mondial La Marseillaise ?
Pour l’accompagner dans sa quête, Marco Foyot compte sur son partenaire et complice, Sissou Cantarell. Deux hommes qui se connaissent particulièrement bien, puisque ce sont eux qui sont à l’origine du renouveau de la Boule Aixoise, club particulièrement ambitieux et déjà auteur d’excellents résultats en cette saison 2025.
Au cœur de cette triplette, l’expérience sera décidément de mise avec la présence de Didier Chagneau. Vainqueur du Mondial La Marseillaise en 2016, le joueur de 52 ans sera en quête de sa deuxième couronne. Près de vingt ans après son titre de champion du monde, va-t-il de nouveau faire tomber les meilleures têtes internationales au cœur du Parc Borély ? Réponse du 6 au 9 juillet, sous le soleil phocéen.