Un quart de finale de très haut niveau et une remontada avortée, les champions du monde en titre Dylan Rocher et Christophe Sarrio subissent la loi de Madagascar, aux portes du dernier carré.
A Rome, la France est déchue de son titre de championne du monde. En doublette masculine, Dylan Rocher et Christophe Sarrio sont vaincus, forcés d’abandonner leur couronne. En quart de finale, les Bleus sont terrassés par Madagascar et ses carreaux, avec un duo Baloty – Lova impériale à la Villa Borghese.
Malmenés (9-4), les Tricolores relancent tout avec une fantastique mène de six. Un vrai moment de révolte pour les deux Français ! En réussissant le palet sur son ultime boule, Christophe Sarrio croit bien prendre sa revanche sur Madagascar, après son élimination en quart du tête-à-tête (9-10).
Pour autant, ses deux points noyés tout au fond du terrain, avec un but collé à la ligne 12m plus loin, se font lourdement sentir sur la fin de partie. Mada engrange deux sur ce coup-là et la balance s’inverse. Contre un duo Baloty – Lova trop régulier et trop implacable, les Bleus n’ont plus de solution. Une belle victoire pour la Grande Île ! La réaction à notre micro du coach malgache, surnommé « Nanou ».
Chez les féminines, les Bleus Audrey Bandiera et Nelly Peyré sont au rendez-vous des demies. La paire tricolore a disposé de l’Algérie (13-2), avec contrôle comme la veille en partie de classement. Vice-championnes du monde, elles joueront leur place en finale, justement face à… Madagascar !
Le programme des demies
19h15 : Doublette mixte (1/2 finale)
20h45 : Individuel féminin (1/2 finale)
20h45 : Individuel masculin (1/2 finale)
22h : Doublette féminin (1/2 finale
22h : Doublette masculin (1/2 finale)