Place à la dernière journée du National de Chalon-sur-Saône. Avec des favoris déjà dehors et de belles batailles à venir… à l’image de ce Madagascar – Puccinelli dès les 128e !
C’est LE rendez-vous de l’année pour le comité départemental de Saône-et-Loire. Ce week-end des 13 et 14 octobre, Chalon-sur-Saône s’emballe pour son National. Ailleurs dans l’Hexagone, la pétanque vibre aussi du côté de Monaco, Montélimar ou encore Carcassonne avec un très joli plateau. Pour voir des batailles entre l’élite de la discipline, il faut aussi regarder du côté de la Bourgogne.
Madagascar sort Puccinelli !
Après la finale des Masters de Pétanque, Madagascar a choisi Chalon-sur-Saône. On y retrouve Yves et Tiana Kely, mais aussi la légende et vainqueur de la Marseillaise Tonnerre. Un trio malgache qui a battu sur sa route un certain Jean-Michel Puccinelli ! La tête d’affiche de Bormes faisait pourtant équipe avec Philippe Gregori et Patrick Roux, mais n’a pas pu tenir tête aux joueurs de la Grande Île.
Un autre choc entre favori a opposé la triplette de Christian Andriantseheno à celle d’Emmanuel Lucien en 32e. Ce dernier a remporté le choc mais pas le suivant : le joueur local, licencié à Bourbon-Lancy, s’incline face à Romain Zimmerman, Jean Pfeffer et le champion de France triplette mixte Mickaël Feyertag. En revanche, des Jordan Scholl, Steeven Chapeland ou Laurent Dumont sont sortis dans l’après-midi.
Solides triplettes en série
Plusieurs joueurs très référencés sur le circuit sont dans la bataille. C’est le cas de Lahatra Randriamanantany, avec Dawson Miclo et Romain Billaud. Vice-champion de France triplette, battu seulement en finale par Henri Lacroix, Elie Benmergui est là en 8e. Encore avec ses Bras d’Or, évidemment, cette fois avec Nelson Zigler et Malik Loustalot.
Attention à la jeunesse, avec le champion de France juniors Jayson Giraud, aux côtés des frères Andssy et Dosty Hut. A surveiller encore, Joe Casale, Franck Millo, Firmin Vicente ou encore Bruno Gire. Ce dernier a sorti la paire Romain Fournié – Kévin Malbec, avec Eric Petit-Jean.