Alors que les inscriptions pour la 65e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque ont ouvert le 22 juin dernier, le monde de la pétanque est déjà en ébullition.
Année après année, les records s’accumulent pour le Mondial La Marseillaise à pétanque. Cette fois, c’est un record de rapidité. Les inscriptions pour la 65e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque ont ouvert leurs portes le 22 janvier dernier, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pointeurs et tireurs n’ont pas chômé. La barre des 1 000 joueurs inscrits est déjà franchie, laissant présager une édition 2026 tout simplement historique.
Un engouement sans précédent pour la 65e édition
Après une édition 2025 qui avait déjà fait trembler les compteurs avec plus de 14 500 participants et le sacre historique de l’équipe malgache, l’engouement pour le millésime 2026 dépasse toutes les espérances. En seulement quelques jours, plus de 330 triplettes ont déjà validé leur ticket pour le Parc Borély. Ce démarrage foudroyant témoigne de l’aura intacte de ce concours, le plus grand du monde, où l’amateur du dimanche peut, sur un coup de dés (ou plutôt de bouchon), se retrouver face à des légendes comme Dylan Rocher ou Philippe Quintais.
Cette 65e édition, du 3 au 8 juillet 2026 marque une nouvelle ère sous l’impulsion de Maryan Barthélemy, nouveau directeur des événements du groupe La Marseillaise. Après la domination malgache l’an passé, les ténors français et européens ont soif de reconquête. Les premières équipes de haut niveau, à l’image de celle de Rémy Galleau, Jason Giraud et Dylan Dubois, sont déjà sur les rangs.
Impact croissant pour le Mondial La Marseillaise à pétanque
Si le Mondial La Marseillaise à pétanque attire toujours plus, c’est aussi grâce au développement du nombre de compétitions. Du 3 au 5 juillet, place notamment au Grand Prix Féminin Paprec et au Trophée Crédit Mutuel des Jeunes. Avant, dès le 5 juillet, que le Mondial senior ne prenne possession de la cité phocéenne.
Le Mondial La Marseillaise, c’est aussi un impact économique et touristique majeur pour la ville de Marseille. Avec plus de 150 000 spectateurs attendus sur la semaine, les hôtels et restaurants du Prado aux Goudes affichent déjà complet pour juillet. Plus que jamais, Marseille voit grand.
























