Dylan Rocher et Christophe Sarrio, retenus pour les prochains Mondiaux de pétanque, sont alignés ensemble ce week-end à l’occasion des 4 Jours de la Côtière, à Saint-Maurice-de-Benoyst.
Alors que deux championnats de France de pétanque mettent le cap sur Bergerac ce week-end, Saint-Maurice-de-Benoyst sera également à l’honneur. La ville de l’Ain accueille les 4 Jours de la Côtière, une compétition qui va réunir 256 triplettes durant deux jours. Le casting, royal, va notamment permettre à Dylan Rocher et Christophe Sarrio d’évoluer ensemble pour la première fois depuis l’annonce de leur sélection pour les prochains championnats du monde doublette.
Rocher – Robineau, retrouvailles annoncées ?
Champions du monde ensemble en 2023, Dylan Rocher et Christophe Sarrio vont tenter de retrouver des automatismes à moins de deux mois des Mondiaux. Du côté de Saint-Maurice-de-Benoyst, les deux hommes seront associés à Maison Durk. Un trio qui fera office de favori tout au long du week-end.
Dans l’Ain, « Dydy la Foudre » pourrait retrouver une vieille connaissance en la personne de Stéphane Robineau. Le membre du collectif France sera le leader d’une équipe de Fréjus composée de Jonathan Poulain et Emmanuel Paradis. Rocher et Robineau, deux hommes qui se sont affrontés lors des derniers championnats de France triplette mixte… à l’avantage de « Robi ».
Lucas Desport à l’honneur avant les Jeux Mondiaux
Retenu en équipe de France pour les prochains Jeux Mondiaux, Lucas Desport sera également à observer de près. Le joueur tricolore mise sur l’expérience ce week-end, lui qui sera associé à Emmanuel Lucien et Jacques Dubois. Un trio homogène qui fera partie des nombreux outsiders de ces 4 Jours de la Côtière.
À la fête au début du mois de juillet, à l’occasion du Défi de la Plane, à Montgenèvre, Kevin Malbec et Romain Fournié seront cette fois associés. Dans l’Ain, les deux joueurs tricolores comptent sur le renfort de Mathieu Duclos pour espérer aller très loin ce week-end. Un casting de choix au cœur des 256 triplettes déterminées à remporter un succès de prestige à Saint-Maurice-de-Benoyst.