En décrochant un nouveau titre de champion des Alpes-Maritimes, cette fois en triplette mixte, le CASE de Nice confirme sa mainmise sur le 06.
En ce milieu du mois de mai, la saison des championnats départementaux touche à sa fin. Ce week-end passé des samedi 10 et dimanche 11 mai, c’était au tour des triplettes mixtes. Partout à travers la France, les trios s’attaquaient à la concurrence dans leur département. En jeu, un ticket pour le prestige des championnats de France…
Avec le Var, le Rhône, le Puy-de-Dôme ou encore les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes sont un département majeur de la pétanque dans l’Hexagone. Les grands noms et les grosses écuries du 06 étaient sur le pont pour aller chercher une place aux France.
Un choc annoncé
Champions triplette chez les hommes le week-end précédent, Joseph Barbato et Joseph Gimenez s’arrêtent dès les 8e. Une équipe du CASE de Nice complétée par Fabienne Guibaud. Autres favoris éliminés, le dimanche matin : Romain Guerbet, champion triplette mixte des A-M en titre, mais aussi Elie Winterstein, vainqueur de l’International de Nice 2024 et de la Grande Finale PPF.
Désormais, les deux favoris sont très clairs. Dès les 8e, un duel se dessine très clairement entre deux formations majeures… et elles se retrouvent en finale ! D’une part, on retrouve Christophe Sevilla, quintuple champion de France. De retour à la Mini Boule Laurentine après un passage à Monaco, il avance avec Claudine Pieggi et Amir Khader, tenants du titre triplette mixte dans le 06. De l’autre, le trio du CASE de Nice, avec Basil Jackel, Mayron Baudino et Catherine Jeanroy
Nouveau titre pour le CASE de Nice
En finale, la formation niçoise ne fait pas dans le détail. Une victoire 13-2, et une nouvelle couronne départementale pour le CASE ! La deuxième pour Basil Jackel, après le triplette le week-end précédent. Idem pour Catherine Jeanroy et Mayron Baudino, déjà vainqueurs en doublette mixte. Pour Jeanroy, c’est même le 3e titre départemental, après sa victoire en doublette féminine.