En l’absence de la triplette Bonetto, qualifiée d’office, le CASE de Nice domine les Alpes-Maritimes triplettes avec Jackel-Barbato-Gimenez.
Les Alpes-Maritimes, toujours la chasse gardée du CASE de Nice ! Dominateur sur ces championnats départementaux triplette, le club-référence du 06 repart avec le titre. Une performance accomplie par Basil Jackel, Joseph Barbato et Joseph Gimenez. En finale, le trio niçois s’impose face à Savona-Guigonis-Zangarelli, dans une finale 100% CASE de Nice !
Jackel-Barbato-Gimenez décroche ainsi son ticket pour les championnats de France triplette. D’ailleurs le seul directement en jeu ce dimanche, puisque Mickaël Bonetto, Mayron Baudino et Ludovic Montoro profitent de leurtitre de vice-champion de France, et sont qualifiés d’office. Il y aura donc au moins deux équipes du CASE à Pontorson.
Carton plein pour le CASE
Dans le dernier carré, on retrouvait déjà trois équipes du CASE de Nice. En demi-finale, la triplette de Basil Jackel, Joseph Barbato et Joseph Gimenez s’est imposée face à leurs coéquipiers vainqueurs de la Grande Finale PPF, Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein, avec Jimmy Albaladejo.
Dans l’autre demie, Antoine Savona, Jordan Guigonis et Vincent Zangarelli ont assuré une finale 100% CASE en venant à bout de Christophe Calissi, Kévin Meiss et Laurent Rossi, sous les couleurs de l’Amicale Bouliste des Eucalyptus venue d’Antibes.
Un championnat relevé
Parmi les favoris dans les Alpes-Maritimes, l’équipe de Christophe Sevilla est sortie prématurément ; De retour dans son club de la Mini Boule Laurentine, le recordman du tir de précision ne sera pas aux championnats de France triplettes. Sacré en 2011 (avec les Darodes), il s’arrête cette fois dès les 1er tour après les poules dans les Alpes-Maritimes, avec Amir Khader et Michel Cipriani. Les grands clubs des Alpes-Maritimes ont trusté les débats, avec Cessole, Cannes Aérosports, les Eucalyptus…
Chez les femmes, la victoire revient à Audrey Parseghian, Barbara Serre et Estelle Guerbert. L’équipe de l’ES Mirandolaise s’est imposée en finale face à la triplette Biancalana de Grasse Pétanque. Le CASE de Nice était de nouveau dans le dernier carré, avec Cathy Jeanroy, Karine Dubus et Emilie Ballochi.