L’organisation du circuit Passion Pétanque Française a profité de l’International d’Ajaccio pour lever le voile sur la prochaine grande finale.
En 2026, le circuit Passion Pétanque Française va, lui aussi, mettre le cap sur le Boulodrome du Douaisis. Les 7 et 8 mars 2026, c’est là qu’aura lieu la Grande Finale Passion Pétanque Française. Une nouvelle organisation d’envergure pour l’enceinte nordiste. Après les Masters de Pétanque, les championnats de France, la Coupe d’Europe des clubs, le Trophée des Villes ou encore les championnats du monde féminins, du 9 au 12 octobre prochain, place donc au circuit Passion Pétanque Française.
« Nous remercions chaleureusement l’agglomération du Douaisis qui nous fait confiance pour l’organisation de cet événement, et plus particulièrement les parrains du boulodrome Philippe Quintais et Damien Hureau pour leur aide précieuse et leur soutien », se réjouissent les organisateurs du circuit Passion Pétanque Française.
Une pré-liste de 66 joueurs pour la finale masculine
Pour le moment, les équipes qui se disputeront le titre en 2026 ne sont pas encore connues, puisque le circuit Passion Pétanque Française n’est pas encore terminé. Après Ajaccio, il ne reste plus qu’Aix-en-Provence et Saint-Tropez au programme. Au terme de ces rendez-vous, 66 joueurs vont former la liste pré-qualificative en vue de la Grande Finale PPF. Liste dans laquelle doivent piocher les capitaines d’équipes. Lors de chaque étape comptant pour le circuit Passion Pétanque Française, atteindre au moins les 8es de finale permet d’obtenir des points, donnant lieu à un classement général.
« Les informations précises (horaires, billetterie, etc…) seront communiquées dans les prochaines semaines », explique l’organisation PPF à propos de la grande finale, qui sera l’un des grands moments du début de saison 2026 dans le monde de la pétanque.