A Rome, il faudra se contenter de l’argent pour Dylan Rocher et Audrey Bandiera. En finale, la doublette mixte française est vaincue par Madagascar (13-6).
Décidément, Madagascar est le bourreau des Bleus à Rome… En finale doublette mixte, Dylan Rocher et Audrey Bandiera cède face aux Malgaches Lova et Fana, tout simplement trop costauds. Comme au Bénin, la paire tricolore échoue en finale, et repart avec la médaille d’argent.
Interruption et sortie de but pour Rocher
Une finale qui commence dans le flottement. D’entrée de jeu, les Bleus claquent un 3-0 ! Pas de sourire côté bleu pour autant : Dylan Rocher discute avec l’arbitre et quitte le terrain, gêné par des douleurs à l’épaule. Après un quart d’heure avec le kiné, le maximum autorisé, le canonnier est de retour.
En face, Mada est implacable (3-6, 5-8, 5-12). Au tir, le vainqueur de la Marseillaise Lova est clinique, face à un duo Bandiera-Rocher qui ne laisse finalement filer que peu de boules, mais le payent cash. Les Bleus résisteront jusqu’au bout, avec cette sortie du but sous pression de « Dydy » et cette frappe à manqué-perdu d’Audrey Bandiera… Madagascar finit le boulot, et ajoute un nouveau titre mondial à sa collection, toujours plus garnie depuis le retour de la Grande Île de ses cinq ans de suspension. Le sacre pour Lova RAKOTOARISOA et Nomenjanahry RAVOMANANA, de leurs noms complets.
Deux titres encore en jeu pour les Bleues
Pour ne pas repartir de Rome sans titre mondial, la France compte désormais sur ses féminines. En simple dame, Nelly Peyré affronte la Thaïlande. Après une grande semaine en tête-à-tête, la Française peut aller chercher ce titre mondial qui lui manque. Défaites en finale il y a deux ans au Bénin, la paire Peyré – Bandiera est de retour à 13 points de l’or. Le duo tricolore retrouvera encore la Thaïlande, pour un remake de 2023.
Le programme des finales
Dimanche 21 septembre
9h : Doublette mixte (Finale)
10h30 : Individuel féminin (Finale)
12h : Individuel masculin (Finale)
14h : Doublette féminin (Finale)
16h : Doublette masculin (Finale)