L’ouragan Fréjus a failli emporter Nice, mais Mickaël Bonetto et sa troupe sont encore en vie dans cette demi-finale forte en émotions.
En guise de demi-finale, Fréjus et ses stars retrouvent Nice et son effectif non moins étoilé. Pourtant, dès les tête-à-tête, Fréjus frappe un grand coup. Carton plein pour : six victoires en six parties pour les Varois. Moins de deux heures après le début de cette demi-finale, le score affiche déjà 12 à 0 en faveur de Diego Rizzi et les siens. Pourtant, trois parties se sont terminées sur le score de 13-12. Des regrets pour Mayron Baudino face à Adrien Delahaye, Jean-Philippe Buche tout prêt de battre Dylan Rocher ou encore Fabienne Guibaud, à un souffle de Lucie Rousseau. Reste que cette bulle est un coup de massue sur la tête des Niçois, qui doivent se remobiliser pour les doublettes.
Des doublettes salvatrices pour Nice
Côté Fréjus, on aligne tout simple le duo champion du monde en 2022 dans l’exercice. Alessio Cocciolo et Diego Rizzi assurent le job face à Jean-Philippe Buche et Elie Winterstein (13-8). Avec un duo labelisé Equipe de France composé de Dylan Rocher et Stéphane Robineau, Fréjus fait forte impression. Cependant, Daniel Rizo et Mayron Baudino performent et ramènent trois points précieux au CASE de Nice !
Enfin, pour décider du sort de cette demi-finale, la dernière doublette va jusqu’au bout du suspense. Face aux Fréjussiens Delahaye et Rousseaux, le couple Bonetto tient bon, au bout de la soirée à Beauvais. Au pied du mur, « Micka » fait ce qu’il sait faire de mieux : le spectacle ! Le canonnier sauve toute chance de survie, non seulement dans cette partie mais aussi dans cette demi-finale toute entière, par un superbe tir au bouchon réussi.
Les Bonetto à la rescousse, au bout du suspens !
A 12-12, le suspens est au maximum sur cette doublette mixte décisive. Adrien Delahaye claque un carreau sec, et on pense qu’il faudra de nouveau tirer au but pour les Niçois… Mais Marine Bonetto, anciennement Tur, réalise un petit tour de magie en s’appuyant sur cette boule pour placer la sienne. Un point précieux sur lequel la doublette Fréjussienne va se casser les dents. Toutefois, « Micka » loupe la frappe avec sa dernière boule, laissant un tir très délicat à sa compagne. Avec l’ultime tentative de la partie, Marine tire et emporte tout, même sa propre boule… Pas de panique, le point le plus proche est bien niçois ! Mickaël Bonetto l’a bien compris, et serre le poing en direction de son clan.
Grâce à cette victoire quelque peu miraculeuse (13-12) des champions de France doublette mixte, Nice reste en vie dans cette demie. Désormais, le calcul est simple : les Azuréens doivent gagner les deux triplettes de dimanche (15-6). Plus qu’à espérer une remontée fantastique…