Vainqueur du tir de précision et du Grand Prix lors du Trophée des Villes de pétanque, Dylan Rocher est venu mettre un point final gagnant à sa saison 2025.
Des Masters de Pétanque perdus, aucun titre de champion de France… la saison de Dylan Rocher aurait pu basculer dans le mauvais sens après de telles déceptions. Mais, en champion, le joueur du Fréjus International Pétanque a su réagir. Le résultat : une deuxième partie de saison réussie, symbole d’un compétiteur qui aura de l’appétit en 2026.
Une confiance retrouvée en tir de précision
« Dydy la Foudre » est d’abord allé chercher un titre de vice-champion en doublette mixte en compagnie d’Audrey Bandiera. Une médaille d’argent positive pour Dylan Rocher, qui a pu enclencher une dynamique après ces Mondiaux. Peu après, le Varois s’offre le National de Nyons aux côtés de Stéphane Robineau et de Maison Durk.
Une triplette magique qui fait à nouveau la loi lors de l’Europétanque des Alpes-Maritimes, à Cagnes-sur-Mer. Mieux : Dylan Rocher fait le plein en remportant également le concours de tir de précision de cet Europétanque. Un exercice dans lequel le multiple champion du monde a retrouvé de la confiance, après son échec intervenu lors des Mondiaux 2024 à Dijon.
Un mois et demi de repos puis cap sur 2026
Le week-end dernier, Dylan Rocher est d’ailleurs venu à bout d’une concurrence extrêmement solide pour devenir le roi du tir de précision du Trophée des Villes. Un succès assorti d’une victoire dans le Grand Prix pour le Fréjus International Pétanque. « Je ne voulais pas partir de Nice bredouille », glisse Dylan Rocher.
« Désormais, on pose les boules pendant un mois et demi, c’est repos », poursuit le joueur de Fréjus. Avec, forcément, un œil sur les Masters de Pétanque, les championnats de France et les championnats du monde triplette sous le maillot de l’équipe de France. Vivement 2026 !























