Ce week-end des 2 et 3 août, Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône) attire un superbe plateau pour La Mont du Lyonnaise à Pétanque !
Pas de championnat de France ces samedi et dimanche 2 et 3 août, mais la pétanque va encore vibrer ce week-end ! Pendant que l’International de Nice est « the place to be », plusieurs stars choisissent une destination rhodanienne… Direction Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône) pour la Mont du Lyonnaise à Pétanque ! Pour sa 2e édition, l’événement va rassembler près de 400 équipes. Parmi elles, de sacrées têtes d’affiches…
Fazzino et Foyot de la partie
Les légendes sont de sortie ! Non loin de chez lui, Christian Fazzino est la star du plateau. L’ancien licencié de Bron, désormais passé à Arlanc avec qui il a remporté la Coupe de France, est de retour avec deux anciens coéquipiers brondillans. Soit Christian Andriantseheno et Laurent Dumont, deux présents aux Masters 2025 pour une triplette de choc, vainqueurs de quelques Nationaux l’an passé (La Talaudière etc).
Autre « vieille canaille », Marco Foyot apportera son talent et son franc-parler. A Saint-Symphorien-sur-Coise, il fait équipe avec Didier Chagneau et Didier Benoît. Le sextuple vainqueur de la Marseillaise peut nourrir des ambitions, lui qui s’est imposé à Rumilly au début de l’été !
L’élite de la région en force, Madagascar aussi !
Loin de Nice, les meilleurs joueurs Elite des grands clubs du centre de la France sont là. Clément Bousquet et Steeven Chapeland font la paire, tout comme Alex Vernile, Enryck Begnis ou encore le duo Kévin Malbec – Romain Fournié. Ancien des Canuts à Lyon, Michel Loy arrive en terrain connu avec l’humoriste Franck Polo et Mickaël Rosati.
La paire Moïse Helfrick et « Moineau » Feltain est là aussi, pour espérer quelque chose avec Christophe Moreau. Sur leur route, les champions de France 2023 auraient tout intérêt à ne pas croiser trop tôt la route de Madagascar… Depuis la Marseillaise, en passant par les Masters et Nationaux, les deux équipes malgaches emportent tout sur leur passage. On retrouvera d’une part Zigle, Baloty et Tiana Kely, de l’autre Yves, Lora et Tonnerre. Soit la triplette vainqueure à Marseille !