Henri Lacroix, légende de la pétanque, ambitionne un sixième succès au Trophée des Villes lors de l’édition 2025, du 4 au 7 décembre à Nice.
Légende la pétanque, Henri Lacroix a un objectif en tête. Depuis huit ans, le joueur de l’équipe de France n’a plus remporté le Trophée des Villes. Tout cela malgré une finale lors de la dernière édition, perdue face à Fréjus. Henri Lacroix entend corriger le tir, lui qui a remporté la compétition à cinq reprises, trois fois sous les couleurs de Nice et à deux reprises avec Draguignan. Du 4 au 7 décembre prochain, à Nice, c’est La Crau qu’Henri Lacroix tentera de porter au sommet.
Le quintuple vainqueur sera logiquement le leader d’une équipe de la Boule fleurie crauroise qui se veut ambitieuse. Pour épauler Henri Lacroix, on retrouve son partenaire habituel : Ligan Doerr. Lui aussi membre de l’équipe de France, le jeune talent varois ne cesse de progresser d’année en année. Le Trophée des Villes sera une nouvelle occasion pour lui de s’imposer comme l’un des joueurs majeurs de cette année 2025.
Matraglia père et fils à nouveau réunis
Laurent Matraglia sera le troisième homme de cette formation de La Crau. Lacroix – Doerr – Matraglia : c’est justement le trio qui est devenu champion de France triplette cette année. Suffisant pour faire de La Crau l’un des immenses favoris de la prochaine édition du Trophée des Villes. En doublette, Lacroix et Doerr évolueront ensemble, tandis que Laurent Matraglia sera associé à un joueur qu’il connaît très bien.
En effet, pour occuper le rôle du joueur de moins de 22 ans, La Crau mise sur Lenzo Matraglia, qui n’est autre que le fils de Laurent Matraglia ! A 19 ans à peine, ce dernier a affiché de belles promesses lors du dernier Trophée des Villes. Il était donc logique qu’il soit reconduit pour ce nouveau rendez-vous lors duquel La Crau mise sur la continuité en présentant une équipe identique à celle qui avait atteint la finale au Boulodrome du Douaisis.