Ce jeudi 28 mai, les organisateurs des Masters de Pétanque ont pris la parole afin de lever le voile sur plusieurs nouveautés majeures dans le cadre de l’édition 2026.
Les Masters de Pétanque débutera les 3 et 4 juin 2026 à Romans-sur-Isère… et justement, depuis ce jeudi, on en sait beaucoup plus sur le dispositif à l’occasion de cet événement, mais aussi des étapes suivantes. On connaît désormais le diffuseur des Masters de Pétanque : il s’agit de TV Monaco, qui diffusera l’ensemble des parties sur la journée du jeudi.
L’équipe Rocher et la Dream Team ont déjà rendez-vous
TV Monaco prendra l’antenne à 13h40 pour diffuser les deux demi-finales, avant un plateau de présentation de la grande finale. Vers 16h30, place à la grande finale, toujours en direct. Un debriefing sera également assuré par les équipes de TV Monaco au terme de chaque étape. Au total, ce sont plus de 35 heures de direct qui sont prévues durant l’ensemble des Masters de Pétanque.
Cette journée était également l’occasion de procéder au tirage au sort de la première étape à Romans-sur-Isère. La poule A est particulièrement dense. Parmi les premières parties : on retrouvera un choc entre l’équipe de Dylan Rocher et celle de Philippe Suchaud. Toujours dans cette poule, la formation de Ligan Doerr débutera ses Masters de Pétanque face à l’équipe locale de Romans-sur-Isère.
Les meilleurs africains face aux tenants du titre
Au sein de la poule B, l’Allemagne, petit nouveau de cette édition 2026, aura fort à faire dès la première partie en défiant l’équipe de Nelson Zigler. Toujours dans cette poule B, l’équipe africaine baptisée « Les étoiles du Sud » aura le redoutable honneur de se frotter aux tenants du titre, emmenés par Ludovic Montoro, présent à l’occasion de ce tirage au sort.
Chaque équipe disputera deux parties au sein de sa poule, avant de potentiellement se qualifier pour le dernier carré. Au terme de l’ensemble des étapes, les quatre meilleures formations se qualifieront pour le Final Four. On connaîtra alors les derniers prétendants à la succession de Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio, Ludovic Montoro et Yohan Cousin.



























