A l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer, on approche du tiercé gagnant… Place aux quarts de finales de l’Europétanque des Alpes-Maritimes ce dimanche matin !
Faites vos jeux à l’hippodrome ! A Cagnes-sur-Mer, ce ne sont pas les chevaux et les jockeys que l’on retrouvent sur les pistes ce week-end. Les 18 et 19 octobre, place aux boulistes pour l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Grand rendez-vous de la fin de la saison, le concours attire les stars… Comme bien souvent, c’est Dylan Rocher qui attire les regards !
En ouverture de l’événement, « Dydy » a fait tomber la foudre sur le tir de précision. En triplette, le voilà déjà en quarts de finale. De quoi lui assurer la première place du classement des Qualif’Masters, en vue des Masters de Pétanque 2026 ! Très bien entouré avec Maison Durk et Stéphane Robineau, il peut viser encore plus haut ce dimanche…
Fini pour l’Equipe de France, Andriantseheno Rizzi…
Face à Rocher – Durk – Robineau, on retrouvera le Tunisien Mohamed Bougriba, avec Jimmy Capeleaud et Mohamed Mechaouat… Le gros lot pour ceux qui ont sorti entre autres Sébastien Rousseau.
Plusieurs autres triplettes côtées sont déjà hors-course. C’est le cas de l’Equipe de France ! Avec le Niçois Mickaël Bonetto et la paire Moïse Helfrick – Moineau Feltain, les Bleus s’inclinent face à la triplette du phénomène Dawson Herlemann, vainqueur à Ajaccio et Romans cette saison, chez les grands. On le retrouve encore en quarts ce dimanche matin !
A l’inverse de noms comme Diego Rizzi, Alexandre Mallet, Michel Hatchadourian… et même le tenant du titre Christian Andriantseheno, venu défendre son trophée avec Baldwin Magny, aidés par Frédéric Cazes.
Lacroix et Doerr face aux Niçois
Le duo Henri Lacroix – Ligan Doerr est au rendez-vous, avec Eric Petit-Jean. Face à eux : la Pétanque Arlancoise et ses vainqueurs de la Coupe de France. Avec William Dauphant, Bruno Gire et Cyril Bégon, le champion de France tête-à-tête !
Dans le quart de finale voisin, on retrouve une triplette récemment 100% niçoise : Joseph Gimenez, Mayron Baudino et la recrue 2026 du CASE de Nice, Adrien Delahaye. Un trio aux couleurs locales qui va affronter la triplette du jeune Enzo Alazay, 15 ans. Le « Petit Dawson » n’est pas le seul prodige encore en lice !