On connaît désormais les dates de la prochaine édition du Trophée des Villes de pétanque, événement organisé par Quarterback.
Qui pour succéder au Fréjus International Pétanque ? Ce sera tout l’enjeu de la prochaine édition du Trophée des Villes, événement organisé par Quarterback. Après une édition 2024 organisée en janvier dernier en raison des championnats du monde à Dijon, le Trophée des Villes s’apprête à retrouver un créneau plus classique. L’édition 2025 de l’événement aura lieu du 4 au 7 décembre. Où ça ? Pour le moment, Quarterback, agence organisatrice de la compétition, ménage le suspense.
Un Trophée des Villes qui sera donc la dernière grande compétition de pétanque de l’année. L’occasion pour le Fréjus International Pétanque de réaliser le triplé. Le club varois a remporté les deux dernières éditions et pourrait donc réaliser un exploit seulement accompli par Nice auparavant. Pour rappel, le club azuréen, alors emmené par Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix, avait remporté quatre éditions consécutives entre 2009 et 2012.
Des Comités départementaux dévoilent déjà des joueurs retenus
Dans le cadre de cette édition 2025, le format ne devrait pas évoluer avec 32 équipes au rendez-vous. Certains Comités départementaux ont d’ailleurs dévoilé leur sélection, en espérant faire partie de l’aventure en décembre prochain. C’est notamment le cas du Tarn-et-Garonne, qui entend miser sur Delson Boulanger, Anthony Taisant, Ivo Goncalves et Alexis Burfin en moins de 22 ans.
De son côté, le Comité de pétanque des Bouches-du-Rhône espère également être de l’aventure lors de cette édition 2025. Pour représenter les couleurs de Marseille, le Comité a décidé de retenir Emmanuel Viola, Sébastien Batista, Jérémy Fernandez, mais aussi Enzo Alazay comme joueur de moins de 22 ans. La liste des équipes retenues pour ce Trophée des Villes 2025 sera connue dans les prochaines semaines.