Bonetto – Loy, Cazes – Molinas… déjà des chocs entre cadors dès les poules du championnat de France tête-à-tête ! Découvrez le tirage des favoris.
Ce week-end des 26 et 27 juillet, rendez-vous à Saint-Yrieix-sur-Charente. Au menu : deux championnats de France ! Pendant que les féminines s’affrontent en doublette, les hommes se disputent le titre national en tête-à-tête. Des duels en un-contre-un qui promettent des étincelles ! Dès les poules, plusieurs favoris voient leur route se croiser. On fait le point sur le tirage des favoris, avec de duels dignes d’un dernier carré d’entrée de jeu !
Bonetto VS Loy, un duel Cazes – Molinas
En pleine forme dans la foulée de son titre de champion d’Europe du tir de précision, Mickaël Bonetto fait évidemment partie des favoris. Dès les poules, le Niçois retrouve le champion individuel 2022 : Michel Loy ! Un énorme duel se profite, dès les toutes premières parties de la journée de samedi.
Idem en poule 15, avec deux des favoris du week-end : Frédéric Cazes et Tyson Molinas ! Le premier est champion de France du tir de précision 2023, et 2024 en triplettes. Le second est le représentant du Var, d’où il est sorti d’un championnat départemental délirant face à Rocher, Rizzi, Puccinelli, Lacroix…
Des favoris au taquet
Tenant du titre, Clément Duvernay remet son maillot bleu-blanc-rouge en jeu. En poule 3, il retrouve la Somme, les Vosges et l’Auvergne Rhône-Alpes. Finaliste de la dernière étape des Masters, Baldwin Magny est en poule 8, voisin d’Enryck Begnis le champion du Rhône.
En pleine campagne réussie des championnats de France (titré en doublette mixte et finaliste triplette mixte), Jessy Feltain remet ça. En poule 14, avec notamment Philippe Larderet, aperçu en Coupe de France avec les petits poucets breton de Le Relecq-Kerhuon. À suivre aussi, le duel entre David Sarrasin (vainqueur du tir du précision au Trophée des Villes 2023) et Pierre Lucchesi (valeur sûre de Saint-Tropez et champion de PACA).
À surveiller : Benoît Monros (poule 30), Moïse Helfrick (poule 24), Benjamin Tatu face à Christophe Demeter (poule 25), ou encore le duel Flavien Sauvage contre Fabrice Uytterhoeven, deux joueurs internationaux avec la France U23 et la Belgique.