Les 26 et 27 juillet, Saint-Yrieix-sur-Charente va accueillir 128 équipes à l’occasion du championnat de France doublettte féminin de pétanque.
La pétanque est à la fête ce week-end en Charente. Alors que le championnat de France individuel masculin battra son plein, les féminines ne seront pas en reste. Les 26 et 27 juillet, elles seront 128 équipes opposées en format doublette. Avec un objectif : succéder à Mouna Beji et Nadège Baussian-Protat pour décrocher le maillot de champion de France.
En 2025, les lauréates seront d’ailleurs les favorites pour défendre leur titre… d’autant que les finalistes de l’année passée, à savoir le duo composé de Nelly Peyré et Valérie Labrousse, n’est pas reconduit. La première nommée ayant rejoint l’Amicale Bouliste Bormes, impossible pour les deux joueuses de représenter à nouveau, ensemble, la Dordogne.
Revanche annoncée pour le duo Peyrot – Maillard ?
Dès lors, la lutte promet d’être intense pour ce titre national. Vainqueurs en 2023 et 2024, Nadège Baussian-Protat et Mouna Beji font donc logiquement office de grandes favorites. Lauréates du championnat de France triplette cette année en compagnie de Ludivine D’Isidoro, les deux joueuses ont l’occasion de réaliser un formidable doublé.
Pour venir bousculer cet incroyable duo, Anna Maillard et Cindy Peyrot entendent jouer leur carte à fond. Les joueuses de la Boule Tropézienne ont perdu en finale du championnat de France triplette, mais comptent bien prendre leur revanche face au duo Beji-Baussian-Protat. Un choc attendu qui promet de faire des étincelles au cœur de la Charente.
Angélique Colombet dans l’histoire ?
Qui pour venir mettre à mal cette affiche attendue ? Pourquoi pas la doublette du Puy-de-Dôme, composée de la légende Angélique Colombet et d’Aurélia Blazquez Ruiz. Angélique Colombet pourrait d’ailleurs entrer encore un peu plus dans l’histoire de la pétanque ce week-end en décrochant son 10e titre de championne de France… rien qu’en doublette !
Le CASE de Nice pourrait également avoir une carte à jouer, avec un duo formé par Catherine Jeanroy et Emilie Ballocchi. Sans oublier la doublette venue de l’Aveyron, composée d’Inès Barreiros et Aurélie Bories, championne d’Europe doublette. Deux prétendantes de plus à un titre de championne de France qui promet d’être l’un des plus disputés de l’année.