Arlanc-Rumilly, le choc des poules de ce Championnat National des Clubs Féminin de 1ère division ! En Normandie, les championnes d’Europe battent les championnes de France en titre.
A Saint-Pierre-Lès-Elbeuf (Seine-Maritime), place à un des derniers grands rendez-vous de la pétanque du calendrier 2025. Alors que la saison des Nationaux est bouclée et que le Trophée des Villes se profilent, c’est l’heure des finales des CNC ! Ce week-end des 22 et 23 novembre, c’est en Normandie que se déroulent l’épilogue des Championnats Nationaux des Clubs. On y retrouve trois divisions chez les hommes en Open, CNC 1, CNC 2 et CNC 3, mais aussi la première division féminine. Avec déjà des chocs dès les poules !
Duel au sommet entre favorites
Championnes d’Europe contre championnes de France en titre : Arlanc affronte Rumilly dès la phase de groupe. Les Auvergnates Angélique Colombet et Cynthia Chastenet viennent de remporter la Coupe d’Europe des Clubs, avec les légendes Christian Fazzino et Philippe Suchaud, mais aussi les Bégon, Monros, Dauphant, Billaud… Côté Arlanc, le contingent féminin est renforcé par des joueuses de l’élite féminine, d’Emma Picard à Jessica Tronche, en passant par l’Espagnole Aurélia Blazquez Ruiz.
En face, les Savoyardes de Rumilly sont tout simplement championnes en titre de CNC 1F. Un collectif très costaud, porté par les championnes de France triplettes 2024 Caroline Bourriaud, Alexia Pinto et Céline Lebossé, sans oublier la championne d’Europe U23 Océanne Bodenghiem, Camille Durand et les autres. Tous les ingrédients pour un choc aux allures de finale avant l’heure, dès les poules !
Arlanc prend le dessus
En tête-à-tête, surprise : Arlanc démarre de manière écrasante ! 12-0 tout de suite, avec les succès notables de Picard contre Bourriaud ou encore Colombet contre Durand. En doublette, Rumilly réplique (4-8, 16-8 au total), mais Arlanc n’a plus qu’à remporter une triplette, et c’est chose faite.
Avec cette victoire (22-8), Arlanc empoche un deuxième succès dans le groupe A, après avoir Feuquières sur le même score (22-8). Les Auvergnates affrontent désormais Alby-sur-Cheran pour valider leur 1ère place du groupe.
Dans le groupe B, tout est à jouer. Pouru-Saint-Remy a battu Pont-a-Mousson (20-4), avant de chuter face à Montbrun Anglet (4-20). Une équipe elle-même battu par Vannes (14-22) ! Le suspens est de mise au moment d’attaque le 3e et dernier tour.





















