Angélique Colombet fait partie du Collectif France féminin pour cette saison 2025. Un retour bienvenu au sein d’une équipe de France de pétanque qui manquait de leadership la saison passée.
Derrière le micro la saison passée pour commenter les Bleues, Angélique Colombet sera cette fois au cœur du jeu. La native de Firminy, bientôt 50 ans, a été sélectionnée au sein du Collectif France féminin pour cette saison 2026. Un retour salué par la communauté pétanque tricolore… qui était pourtant loin d’être acquis.
Philippe Quintais : « Elle était très réticente »
« Avec Angélique Colombet, il a fallu être très fort en négociations », explique Philippe Quintais, directeur sportif du Collectif France féminin. « Elle était très réticente, mais je lui ai expliqué qu’on avait vraiment besoin d’elle. On a besoin d’une cadre et qui mieux que la reine de la pétanque féminine pour pouvoir jouer ce rôle. Elle a largement sa place pour nous aider à avancer. »
Un statut qu’Angélique Colombet, qui évolue sous les couleurs d’Arlanc, a su se forger depuis la fin des années 1990. De loin, elle est la joueuse la plus titrée des membres du Collectif France féminin avec 4 titres mondiaux, 9 titres de championne d’Europe et 17 titres de championne de France. Une collection qu’elle pourrait continuer d’enrichir en 2026 avec le maillot tricolore.
La reine de la pétanque en quête d’un 10e titre européen
En effet, l’équipe de France va prendre part aux championnats d’Europe individuel, doublette et doublette mixte du 18 au 21 juin, mais aussi aux championnats d’Europe triplette et tir de précision du 8 au 11 octobre. Sur au moins l’un de ces rendez-vous, Angélique Colombet pourrait être choisie par le staff de l’équipe de France.
Pour elle, ce serait une magnifique occasion de tenter de décrocher un dixième titre de championne d’Europe, 25 ans tout pile après le premier. Angélique Colombet s’imposerait alors encore un peu plus comme la reine de la pétanque.


























