La planète pétanque s’emballe en ce mois de mai. Focus sur cinq événements particulièrement attendus ce mois-ci.
24 et 25 mai : National de Bourbon-Lancy
La pétanque se développe partout en France, comme par exemple en Bourgogne-Franche-Comté. C’est là, au cœur de la Saône-et-Loire, que le National de Bourbon-Lancy est devenu un rendez-vous qui compte. Une manifestation majeure pour la commune d’un peu moins de 5000 habitants, qui accueille chaque année un plateau de qualité.
24 et 25 mai : National de Cannes
Comme souvent, c’est à Cannes que de nombreuses têtes d’affiche se donnent pour la première fois rendez-vous en ce mois de mai. Dylan Rocher et Diego Rizzi, les deux joueurs de Fréjus, seront notamment associés dans les Alpes-Maritimes. Henri Lacroix et Jean-Michel Puccinelli, sans oublier Mickaël Bonetto, Laurent Matraglia, Stéphane Robineau et Alessio Cocciolo, seront de la partie pour un événement cinq étoiles.
29 et 30 mai : National de Draguignan
Chaque mois de mai, Draguignan est devenu un passage obligé pour les meilleurs joueurs tricolores. Sur les terres de ses anciens exploits, Dylan Rocher sera particulièrement attendu. Dans le Var, les meilleurs joueurs du département et représentants de Fréjus, Saint-Tropez, La Crau ou encore Bormes devraient être au rendez-vous d’une compétition particulièrement relevée.
31 mai et 1er juin : National des Vans
C’est désormais une tradition : le National des Vans, au cœur de l’Ardèche, marque le coup d’envoi de la nouvelle saison du circuit Passion Pétanque Française. Ce premier rendez-vous PPF devrait ainsi réunir quelques-unes des têtes d’affiche du circuit. Très attachés au circuit Passion Pétanque Française, Dylan Rocher, Henri Lacroix, Mickaël Bonetto ou encore Diego Rizzi pourraient être de la partie.
31 mai et 1er juin : National de Rumilly
Terre de pétanque, Rumilly sera à nouveau à l’honneur en cette toute fin de mois de mai. Le National de Rumilly est particulièrement attendu par de nombreux joueurs… et joueuses, puisque la compétition est disputée en format triplette mixte. 256 équipes sont attendues en Haute-Savoie afin de prendre part à l’un des Nationaux les plus importants de ce printemps.