Artisane de la qualification de la Boule Tropézienne pour le Grand 8 de la Coupe de France de pétanque, Cindy Peyrot se montre très solide dès ce début de saison. De retour au sein du Collectif France, la joueuse de 31 ans peut rêver d’une saison 2026 hors du commun.
Une première Coupe de France dans le viseur
Même en plein hiver, le bras de Cindy Peyrot n’est pas gelé, ni rouillé. Ça tombe bien : des tirs précis et puissants, il en a fallu quelques-uns le week-end dernier, du côté de Bressuire. C’est là, dans les Deux-Sèvres, que la Boule Tropézienne prenait part aux 32es, 16es et 8es de finale de la Coupe de France.
Associée à Marcel Gbetable en doublette mixte, Cindy Peyrot n’a disputé « que » trois parties. 13-2, 13-1, 13-5 : l’internationale tricolore et le champion du monde béninois ont fait merveille. Les Diables Rouges étaient tellement au-dessus qu’il n’y a jamais eu besoin de disputer les triplettes. Une bonne chose pour Cindy Peyrot, qui a pu reposer son bras avant les prochaines échéances.
Un titre à défendre en finale Passion Pétanque Française
À commencer, donc, par ce Grand 8 de la Coupe de France. Au Boulodrome du Douaisis, Cindy Peyot peut espérer décrocher ce trophée pour la première fois de sa carrière. A condition, bien sûr, que Saint-Tropez triomphe des redoutables adversaires que sont Arlanc, Vaulx-en-Velin ou encore Gonfreville-l’Orcher.
Au mois de mars, retour dans le Nord. Toujours au Boulodrome du Douaisis, Cindy Peyrot va devoir défendre sa couronne en finale Passion Pétanque Française. Pour cela, elle pourra compter sur sa fidèle partenaire, Anna Maillard. Cette année, pas de Manon Debard, mais Sandrine Poinsot, pour une triplette 100% tropézienne.
Focus sur les championnats de France… avant les Bleues ?
Le rythme infernal sera alors lancé. Place aux championnats départementaux, avec la volonté de se qualifier pour un maximum de championnats de France. Vainqueur en doublette et finaliste en triplette en 2025, Cindy Peyrot ambitonne forcément de faire au moins aussi bien en 2026. D’autant que cela pourrait lui ouvrir à nouveau les portes de l’équipe de France.
D’abord au mois de juin, à l’occasion des championnats d’Europe individuel, doublette et doublette mixte. Notamment dans ces deux derniers formats, une sélection est envisageable. Tout comme en octobre 2026, lors des championnats d’Europe triplette et tir de précision. Dix ans tout pile après son sacre européen, Cindy Peyrot pourrait à nouveau entrer dans l’histoire de la pétanque féminine tricolore.





















