L’Aquacentre pour petits et grands

L’Aquacentre du Val Saint-Martin fait partie des lieux de rassemblement importants du côté de Pornic. Une infrastructure gérée par Pornic Agglo Pays de Retz et qui accueille toutes les catégories d’âge tout au long de l’année.

 
Du côté de Pornic, le bien-être des 15 000 habitants est une priorité. Pour cela, la ville de Loire-Atlantique peut compter sur l’Aquacentre du Val Saint-Martin. Une infrastructure gérée par Pornic Agglo Pays de Retz et qui offre un plan d’eau de 375 mètres carré. La force d’Aquacentre, c’est la diversité des lieux proposés. Un bassin éducatif avec 6 lignes de natation et plots de départ est au rendez-vous, ainsi qu’un bassin ludique avec banquette à bulles, canons à eau, jets massants et un espace activités. Un espace détente de 120 mètres carré composé de 2 saunas, 1 hammam, de douches massantes, d’une salle de détente et d’un solarium extérieur fait également la force d’une infrastructure qui séduit de plus en plus de Pornicois.

Le « savoir nager » de la maternelle au lycée

La polyvalence d’Aquacentre en terme de bien-être permet à la structure de s’adresser à des types de publics bien différents. Tous les samedis matins, durant 45 minutes, une découverte de l’eau en famille est organisée à destination des bambins, avec mises en situation permettant l’acquisition d’une certaine autonomie en milieu aquatique. L’Aquacentre favorise ainsi l’amélioration du savoir nager et a donc décidé de permettre l’accueil de l’ensemble des classes intercommunales, de la grande section de maternelle aux élèves de CM2 avec une continuité sur les collèges et le lycée. Aquagym, aquabiking, aquapalm, aqua bien-être et natation plaisir sont autant d’activités destinées aux adultes et qu’il est possible de retrouver avec de nombreux créneaux dans les murs de l’Aquacentre.

Des stages tout l’été

Une école de natation destinée aux adultes est également mise en place. Parmi les éléments proposés, l’aquaphobie permet de mieux maîtriser l’appréhension du milieu aquatique grâce à la pratique d’exercices favorisant les  immersions et la perte des appuis plantaires dans un cadre ludique et convivial. Durant l’été, l’Aquacentre fait le plein puisque la structure propose des stages hebdomadaires jusqu’à la fin du mois d’août. La navette estivale gratuite de Pornic passe par l’Aquacentre et permet ainsi de ramener de nouveaux curieux autour de nombreuses activités aquatiques proposées. Pour découvrir au mieux la structure, l’Aquacentre sera également au rendez-vous du Forum des Associations de Pornic, le samedi 7 septembre.

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE