En double et quad, l’Open Paratennis du Loiret a sacré ses vainqueurs. Pays-Bas, Brésil, Japon, Chili, Colombie, et une victoire française !
A l’Open Paratennis du Loiret, les tableaux doubles et quads ont déjà désigné leur vainqueurs ! Chez les féminines, on pouvait espérer une victoire française. En finale, la paire tricolore Zoé Maras – Pauline Déroulède avait le soutien du public du complexe de la Forêt de Fleury-les-Aubrais. Le duo tricolore s’incline face à plus fort, la paire internationale composée de la Néerlandaise Jinte Bos et la Chilienne Macarena Cabrillana.
Une victoire nette en deux sets (6-2, 6-1), pour sacrer celle qui pourrait faire le doublé : la Hollandaise Jinte Bos (23 ans, 13e mondiale), affrontera ce samedi après-midi sa compatriote plus expérimentée, Jiske Griffioen. Tête de série n°1 chez les féminines, la joueuse de 40 ans compte dans son palmarès deux médailles d’or paralympiques.
Egberink-Miki, Pays-Bas – Japon sacré
Chez les hommes, encore une victoire oranje… Avant sa finale en simple, Tom Ebgerink réussit déjà la première moitié du doublé. En compagnie du Japonais Takuya Miki (10e mondial et tête de série n°1 en simple), il remporte le titre en double. En face le Français Frédéric Cattaneo (23e) a résisté aux côtés du Brésilien Daniel Rodrigues, offrant aux tribunes un très beau 2e set (6-0, 7-5). Vainqueur en 2023, Egberink s’offre un nouveau succès dans le Loiret, avant sa finale simple ce samedi (15h). Il affronte l’Israélien Sergey Lysov (14e).
Silva vainqueur chez les quads, victoire française en double
Ce samedi matin, en ouverture de cette journée des finales de simple, place aux quads. Avec un duel sud-américain entre le Brésilien Ymantitu Silva (17e mondial) contre le Colombien Daniel Alejandro Campaz Escobar (18e). Le duel tourne à l’avantage du mieux classé (6-1, 6-3), qui prend sa revanche de la veille en double. Avec le Tchèque Tomas Masaryk, il s’est incliné face au Colombien Escobar et au jeune Français Justin Michel. Une jolie bataille en deux sets (7-6, 6-4), pour la seule victoire française sur cette édition 2025 dans le Loiret.































