En finale de l’Open Paratennis du Loiret, l’Israélien Sergei Lysov (14e mondial) détrône le Néerlandais Tom Egberink (12e), vainqueur 2023.
Sergei Lysov sans conteste. En finale du tableau simple de l’Open Paratennis du Loiret, il n’y a pas eu de suspens. L’Israélien a largement pris le dessus sur Tom Egberink, vainqueur 2023, pour s’imposer en deux sets secs (6-2, 6-3). Une victoire nette et sans réel adversité sur cette finale, tout l’inverse du scénario des dames ! Face à un Néerlandais frustré qui n’est jamais réussi à entrer dans sa finale, l’Israélien de 21 ans a déroulé son tennis. 14e mondial et tête de série n°4, il décroche la plus belle victoire de sa carrière.
Les Néerlandais dans les bons coups
Après plus de trois heures de jeu et une énorme bataille, la finale 100% néerlandaise a sacré la championne paralympique de Rio 2016 Jiske Griffioen, face à sa compatriote Jinte Bos (7-5, 6-7, 6-4). La tête de série n°1 prouve qu’elle est encore au meilleur niveau à 40 ans, en prenant le dessus sur la nouvelle génération.
Jinte Bos ne repart pas les mains vides du Loiret. En double, elle remporte le tournoi aux côtés de la Chilienne Macarena Cabrillana. Une paire internationale qui s’impose face au duo tricolore Zoé Maras – Pauline Déroulède (6-2, 6-1). Chez les hommes, la victoire est aussi néerlandaise, avec Tom Egberink aux côtés du Japonais Takuya Miki, la tête de série n°1 en simple. En finale, ils s’imposent face au Français Frédéric Cattaneo et au Brésilien Daniel Rodrigues.
Victoire française chez les quads
Chez les quads, on a eu droit à une finale sud-américaien entre le Brésilien Ymantitu Silva (17e mondial) contre le Colombien Daniel Alejandro Campaz Escobar (18e). Avec la victoire du mieux classé (6-1, 6-3), pour une revanche du double de la veille. Avec le Tchèque Tomas Masaryk, il s’est incliné face au Colombien Escobar et au jeune Français Justin Michel. Une jolie bataille en deux sets (7-6, 6-4), la seule victoire française sur cet Open Paratennis du Loiret.































