Vidéo – Yvan Clolus (VTT) : « Nos sportifs sont déterminés »

En stage au Creps de Montpellier cette semaine, l’équipe de France de VTT prépare les prochaines étapes de la coupe du monde en mai, en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Entretien avec Yvan Clolus, manager des Bleus.

Jeudi à 9 heures, l’équipe de France s’est donnée rendez-vous dans la salle de musculation du Creps de Montpellier. Les Bleues emmenées par Loana Lecomte et Julie Bresset tournent déjà les jambes sur leur vélo dans la Thermo room, une salle qui permet de récréer les conditions de chaleur et d’humidité que les athlètes retrouveront au Japon lors de l’épreuve de VTT XCO. En attendant, de connaître la composition exacte des équipes de France pour les JO (2 femmes et 2 hommes) qui tenteront de se décrocher des médailles olympiques.

Le manager de l’équipe de France, Yvan Clolus, lui, a pédalé une petite heure dans la Thermo room avant de répondre à nos questions pendant que les hommes – Maxime Marotte, Stéphane Tempier et Victor Koretzky – prennent place sur les VTT pour une séance de 50 minutes à 38°C et 60% d’humidité.

Loïc Feltrin et Richard Gosselin

 

Crédit photo : Richard Gosselin
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE