Le parcours de la Course Eiffage du Viaduc de Millau 2020 est connu

La date et le parcours de la 6e édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron ont été annoncés. Elle aura lieu le dimanche 17 mai à partir de 9 h.

La 6e édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron se déroula le dimanche 17 mai 2020. Les inscriptions sont déjà ouvertes et le parcours de 23,7 km a été dévoilé par les organisateurs le groupe Eiffage, la compagnie Eiffage du viaduc de Millau, le conseil départemental de l’Aveyron, la ville de Millau, la communauté de communes Millau Grands Causses et le prestataire technique l’EcoTrail Organisation. Le départ sera donné à 9h00 et organisé en 4 vagues successives qui partiront toutes les 10 minutes depuis le centre de Millau, commune traversée avant de rejoindre des routes pittoresques. Les coureurs inscrits, professionnels comme amateurs, passeront évidement sur le viaduc le plus haut du monde, à 270 m au-dessus de Millau et de la vallée du Tarn. L’autoroute sera exceptionnellement fermée temps de la course pour permettre aux participants de faire un aller-retour de 2,5 km sur l’ouvrage en toute sécurité. Après avoir longé les contreforts du Causse Rouge, les coureurs verront la ligne d’arrivée à Millau. Près de 1 200 personnes sont attendues pour cette épreuve qui a lieu tous les deux ans.

 

 

Pour cette nouvelle édition, l’organisation de la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron soutient l’association Cassandra, qui lève des financement pour la recherche contre les cancers de l’enfant, aide les familles et sensibilise le grand public.

Plus de renseignements > courseeiffageduviaducdemillau

Leslie Mucret
Crédit photo : Ville de Millau
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE