Le FISE de Montpellier en format digital

Avec l’interdiction de gros rassemblements, le FISE World Series Montpellier, compétition de sports extrêmes, ne pourra pas avoir lieu cette année. Son format a été adapté et le concours sera digital.

 
La 24e édition du FISE World Series Montpellier, le troisième plus grand événement sportif gratuit français, devait avoir lieu la semaine prochaine. À cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, l’organisateur Hurricane Events, en concertation avec les collectivités partenaires, a dû revoir ses plans pour cette compétition de sports extrêmes. Le report a un temps été envisagé, mais c’est la solution d’un événement 100% digital qui a été retenue. Les sportifs participant à l’événement, professionnels comme amateurs, enverront les vidéos de leurs performances qui seront évaluées par les communautés du FISE et des juges internationaux. Ce “contest digital” est rendu possible grâce au partenariat noué entre Hurricane Events et Webedia en début d’année 2020.

 

 

« Cette décision a bien entendu été dictée par la crise que nous traversons, ainsi que les impératifs de sécurité sanitaire vis-à-vis de toutes les parties prenantes, mais aussi les enjeux sportifs et financiers », a expliqué Hervé André-Benoit, CEO du groupe Hurricane et organisateur du FISE. « Par conséquent, il était de notre responsabilité d’adapter le FISE Montpellier 2020. C’est un nouveau défi pour le groupe Hurricane, mais nous allons relever ce challenge pour continuer à engager les fans de sports urbains partout sur la planète. Il est à la hauteur de celui de réunir tous les ans 600 000 spectateurs au centre de Montpellier. 2020 va être une année difficile pour les athlètes pros, puisque la plupart des compétitions internationales a été annulée. Ce contest digital et radicalement novateur va leur apporter un soutien fort, juste retour pour la fidélité qu’ils nous témoignent depuis plus de 20 ans et l’engagement à repousser sans cesse les limites de nos sports. » La prochaine édition physique du FISE World Series Montpellier a été fixée du 19 au 23 mai 2021.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE