07/10/2020

Tir : le premier championnat de France 2020 à Niort

Du 10 au 15 février, le Parc des Expositions Noron, à Niort, accueillera le premier championnat de France de tir sportif de la saison.

 

Près de 2 650 compétiteurs se rassembleront pour tirer à 10 et à 18 mètres dans le parc des expositions de Noron. Pendant une semaine, cinq disciplines seront pratiquées : arbalète (field et match), carabine (précision et équipes mixtes), cible mobile, para-tir (carabine, déficients visuels et pistolet) et pistolet (précision, standard, vitesse et équipes mixtes).

 

 

Six épreuves olympiques et sept paralympiques seront ainsi représentées et rassembleront de nombreux médaillés olympiques ou paralympiques : Franck Dumoulin, Céline Goberville, Cédric Fèvre et Alexis Raynaud, des champions du monde et d’Europe en titre et bien d’autres. Un village de plus 2 000 mètres carré accueillera les participants, les spectateurs et les familles. Il regroupera des exposants liés au tir sportif comme des stands de présentation de produits régionaux. Les retombées touristiques et médiatiques sont chaque année un peu plus importantes (15 000 nuitées avec une durée de séjour moyenne de 3 jours).

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE