07/15/2020

Le sport sur ordonnance fait bouger le Pays Basque

Plus de 1000 personnes ont déjà intégré le dispositif innovant de sport sur ordonnance au Pays Basque. Cela fait du territoire basque l’un des plus dynamique en matière de sport santé.

 

80% des personnes ayant intégré le dispositif de sport sur ordonnance ont adopté l’activité physique dans leur quotidien suite au parcours proposé par l’association Côte Basque Sport Santé et le Centre Hospitalier Côte Basque. Avec 288 médecins prescripteurs, 81 associations sportives et éducateurs médico-sportifs partenaires et une trentaine de communes impliquées, le succès du dispositif de sport sur ordonnance repose sur un réseau d’acteurs associatifs, publics et privés, unique en France, qui continue de se développer.
 
Après 10 ans d’engagements et d’actions en faveur du sport santé reconnus comme exemplaire sur le plan national, le territoire Pays Basque Adour est plus que jamais précurseur dans ce domaine. La labellisation par l’État de ce réseau en tant que « Maison Sport Santé Pays Basque Adour » et le lancement d’un dispositif régional de prescription médicale d’activité physique (PEPS) par l’Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, assurent un avenir prometteur au sport santé sur ce territoire.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Association Côte Basque Sport Santé
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE