SPORTMAG.fr

World Surf League : La deuxième manche a débuté en Australie

Cestari / WSL

La 2ème manche de la World Surf League a débuté cette nuit en Australie. Cette première journée a été marquée par les victoires de Johanne Defay et Michel Bourez qui sont qualifiés pour le 3ème tour tandis que Joan Duru et Jérémy Florès, tous deux deuxièmes de leur série, devront passer par le round 2 de repêchage.

 

Le Rip Curl Pro Bells Beach, 2ème étape du Championship Tour 2018 de la World Surf League (WSL) a débuté cette nuit dans des vagues de 1,70 sur la vague de Winkipop (voisine de Bells Beach) en Australie. Les têtes de série Lakey Peterson (USA), Tyler Wright (Aus), Carissa Moore (Haw) et Johanne Defay (Fra) ont donné le ton en s’imposant dans leur série respective. Déjà victorieuse à trois reprises au Rip Curl Pro Bells Beach, Carissa Moore (Haw) s’est montrée implacable sur le spot de Winkipop face à Sage Erickson (USA) et Bronte Macaulay (AUS). Victorieuse du récent Roxy Pro Gold Coast, Lakey Peterson (USA), désormais n°1 mondiale, poursuit sur sa lancée. « J’ai adoré surfer cette vague. Je ne ressens aucune pression de porter le maillot jaune de leadeur du Jeep Rankings et je compte bien le porter le plus longtemps possible ». La double Championne du Monde Tyler Wright (Aus) a célébré sa 300ème série sur le tour d’élite en s’imposant face à Paige Hareb (NZ) et Malia Manuel (Haw). « J’aime être à Bells Beach. Je suis en train de m’adapter à de nouvelles planches un peu plus grandes. La célébration en l’honneur de Mick Fanning m’a vraiment inspirée. C’est un grand homme ».

Dernière pour le myhte vivant Mick Fanning

Du côté des hommes, cette 2ème manche de la saison de la World Surf League sera marquée par le départ à la retraite du mythe vivant du surf Mick Fanning (Aus). En attendant que Fanning tire sa révérence, le tenant du titre à Bells Beach, Jordy Smith (Af Sud) s’est imposé au 1er tour en dominant Patrick Gudauskas (USA) et Caio Ibelli (BRA). La révélation américaine Griffin Colapinto, a poursuivi son récital en se qualifiant directement pour le 3ème tour après avoir battu Filipe Toledo (BRA) et le jeune Michal February (AF Sud). Remis de son élimination prématurée sur la Gold Coast, le Champion du Monde 2017 John John Florence (Haw) s’est également offert un ticket pour le 3ème tour, tout comme l’actuel n°1 mondial, Julian Wilson (Aus) qui a devancé le Français Joan Duru et le vainqueur des qualifications Carl Wright (Aus). Le Landais devra donc passer par le 2ème tour pour poursuivre l’aventure à Bells tout comme Jérémy Florès, qui s’est incliné face à Matt Wilkinson (Aus) pour 0,70 points seulement. Michel Bourez a connu un destin plus favorable puisqu’il a dominé la paire Adriano de Souza (BRA) et Keanu Asing (Haw), s’assurant une place au 3ème tour.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *