Une mission d’accompagnement pour la réouverture des piscines

Vingt-six piscines et équipements aquatiques ont été choisis pour être l’objet d’une mission d’accompagnement au moment de leur réouverture pour s’adapter au mieux aux nouvelles recommandations.

 
Depuis hier, les piscines et les équipements aquatiques sont autorisés à rouvrir dans les départements classés en zone verte. Dans le même temps, le ministère des Sports s’engage dans une mission d’accompagnement afin d’expérimenter les protocoles sanitaires et l’accueil des publics dans 26 équipements, avec tous des critères différents, sélectionnés avec le concours de de l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport), de l’ANDIISS (Association nationale des directeurs et intervenants des installations des services des sports), de l’AMF (Association des Maires de France) et de France Urbaine.

 

 

Cette mission d’accompagnement prévue sur trois semaines, coordonnée au niveau national par l’ANDES, permettra de tester les recommandations quant à l’accueil du public, l’entretien et le nettoyage de l’équipement, la gestion des complexes dans le respect du protocole sanitaire pour endiguer la crise sanitaire du Covid-19. L’objectif de cette mission est d’élaborer un référentiel des bonnes pratiques pour aider l’ensemble des exploitants de complexes, mais n’est pas un préalable à leur réouverture. Roxana Maracineanu, ministre des sports, sera cet après-midi à la Piscine de Mercières à Compiègne (Oise) l’un des sites sélectionnés, afin de lancer définitivement cette mission.

Leslie Mucret
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE