Le programme de la Semaine olympique française de voile 2019

La voile sera à l’honneur à Hyères du 27 avril au 4 mai pour la Semaine olympique française de voile qui réunira un beau plateau international et proposera une découverte de ce sport grâce à des animations.

 
La Semaine olympique française de voile se déroulera du samedi 27 avril au samedi 4 mai dans le port de Hyères. Les champions français Charlène Picon (RS :X), Jean-Baptiste Bernaz (Laser) ou encore Thomas Goyard (RS :X) seront présents. « Pour moi l’étape de Hyères est très importante, car il va y avoir un très beau plateau international », souligne Charlène Picon. « Et depuis mon retour de congé maternité j’ai pour objectif de faire un maximum de régates et la Semaine olympique de Hyères va me permettre de faire encore un bon bloc de navigation avec un bon niveau de compétition. » « Sportivement, c’est la dernière régate de préparation avant les grands championnats, Europe et monde », souligne Jean-Basptiste Bernaz. « On a la chance d’avoir les Australiens, les Néo-Zélandais et les Anglais qui viennent donc il va y avoir un gros niveau anglo-saxon. Je prends toujours beaucoup de plaisir à naviguer à Hyères, la Méditerranée c’est le top ! » Cette semaine olympique s’accompagne d’animations sur la terre ferme comme l’accès à différents simulateurs et des sorties en mer gratuite.

Le programme sportif

Lundi 29 avril au vendredi 3 mai : courses (une à trois manches par jour)
Jeudi 2 au vendredi 3 mai : finales
Samedi 4 mai : courses et Medal Races (manche de 30 minutes pour les dix premiers classés de chaque série et dont les points comptent double)

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE