SPORTMAG.fr

Le collectif Sports nautiques a vu le jour

Icon Sport
La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé le lancement d’un collectif Sports nautiques, et le début officiel des travaux visant à mettre sur pied la filière nautique.

 

Le collectif Sports nautiques, annoncé par la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, va avoir vocation de regrouper les acteurs français de l’industrie du nautisme, ceux du tourisme nautique, les collectivités territoriales concernées, les fédérations sportives en charge de ces sports, le secteur de la formation avec l’école nationale de voile et de Sports Nautiques (ENVSN), ainsi que les services de l’État et organismes publics compétents. Trois axes de développement sont d’ores et déjà identifiés : la coopération et la concertation entre acteurs français afin d’identifier les bonnes pratiques, les freins et les leviers pour développer l’économie du secteur, l’innovation, en valorisant les compétences et l’expertise des acteurs français et le sport à l’export, pour structurer une offre française couvrant l’ensemble du secteur et renforcer son attractivité à l’international.

« Un magnifique objectif »

La ministre des Sports souligne l’importance de ce collectif : « Je suis profondément convaincue que le nautisme est un gisement d’opportunités considérables pour l’économie française, pour le développement des pratiques et l’accès du sport à tous ». « Le nautisme est un rêve qui peut devenir pour tous une réalité. C’est un magnifique objectif à quelques années de l’organisation des Jeux olympiques », selon Yves Lyon-Caen, président de la Fédération des industries nautiques.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *