Engie Kite Tour 2018 : trois étapes sur les plages françaises

La 8ème édition de l’ENGIE KITE TOUR, Coupe de France FFVL (Fédération Française de Vol Libre) de Kitesurf Speed Crossing, débutera du 27 avril au 29 avril prochain à la Baule (Loire-Atlantique). Cette compétition, soutenue par le Groupe ENGIE depuis 2010, est devenue incontournable et très attendue des kitesurfers…

 

Cette compétition annuelle attire aussi bien amateurs qu’élites de discipline kitesurf. Sa particularité est que chaque participant a le choix de son support de glisse (planches directionnelles, surf, twin tip et foil) et tout le monde prend le départ ensemble. Ainsi femmes, hommes, jeunes, seniors ou vétérans peuvent participer à l’ENGIE KITE TOUR et se mesurer à de grandes stars du Kitesurf.

Parmi les champions présents sur le circuit, on retrouvera Alexandre Caizergues, ambassadeur emblématique du kitesurf en France et membre du Team ENGIE. Après avoir été le premier sportif à franchir la barre mythique des 100 km/h sur l’eau en 2013, il bat à nouveau son propre record du monde de vitesse en kitesurf le 13 novembre 2017 avec un run à 107,36 km/h. Le redoutable Axel Mazella, deuxième senior Foil à l’ENGIE KITE TOUR 2017 et vice-champion du monde de Formula Kite ainsi que Théo Lhostis et Alexia Fancelli, classés respectivement 5ème et 3ème au championnat du Monde de Formula Kite 2017 seront présents sur ce circuit en 2018.

Le calendrier de L’ENGIE KITE TOUR 2018 :

Étape 1 : Vendredi 27 au dimanche 29 avril à La Baule (44) – Yaucht Club de la Baule
Étape 2 : Vendredi 8 au dimanche 10 juin à Wimereux (62) – Club Nautique de Wimereux
Étape 3 : Vendredi 28 au dimanche 30 septembre à Marseille (13) – Club Massilia Kite

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE