Championnats d’Europe de natation 2018 : Les résultats du lundi 6 août

Alors que Charlotte Bonnet a décroché le titre sur 200m nage libre, les autres Français engagés hier ne sont pas parvenus à s’illustrer dans ces Championnats d’Europe de natation 2018…

 

Demi-finale du 100m dos dames :

1. Anastasiia Fesikova (RUS) : 59.38
2. Katinka Hosszu (HUN) : 59.67
3. Carlotta Zofkova (ITA) : 59.88
9. Mathilde Cini (notre photo) : 1:00.18

La réaction de Mathilde Cini : « Je suis vraiment déçue parce que j’aurais pu faire mieux. C’est comme ça, c’est le sport, c’est dur. Je suis la plus petite donc ça ne joue pas trop en ma faveur. Je pense qu’il me manquait encore un bras, j’ai tenté de finir directement sur une touche mais ça n’a pas marché. Je pense être partie beaucoup plus vite que ce matin, j’ai vu que j’étais devant, j’ai fait une bonne coulée, je pensais nager en dessous de la minute donc je suis vraiment déçue mais je ne vais rien lâcher et je ferai mieux la prochaine fois ».

Demi-finale du 200m nage libre messieurs :

1. Danas Rapsys (LTU) : 1:45.33
2. James Guy (GBR) : 1:46.44
3. Mikhail Dovgalyuk (RUS) : 1:46.69
13. Jonathan Atsu : 1:48.62

La réaction de Jonathan Atsu : « Je suis un peu déçu d’avoir fait le même temps que ce matin parce que j’espérais nager plus vite. Ça fait quand même plaisir d’avoir participé à une demi-finale européenne. J’ai essayé de démarrer plus vite que ce matin mais entre le ressenti et la réalité il y a une petite marge. Avant de partir j’étais relâché, sans appréhension, j’étais content de le faire, je n’avais pas trop de pression ».

Demi-finale du 200m brasse dames :

1. Yuliya Efimova (RUS) : 2:23.49
2. Marina Garcia Urzainqui (ESP) : 2:24.31
3. Molly Renshaw (GBR) : 2:24.39
13. Fanny Deberghes : 2:28.16

La réaction de Fanny Deberghes : « Je suis déçue par le temps. Tout va très bien mais ça ne répond pas donc c’est très frustrant. Mis à part le temps j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette demi-finale. Je n’ai pas de regret à avoir sur ma course. Il va falloir débriefer de tout ça parce que c’est difficile à digérer. A l’entraînement tout va bien, à l’échauffement tout va bien mais les temps n’y sont pas donc c’est frustrant. Je garderai quand même un bon souvenir, je me suis régalée sur ces championnats ».

Finale solos techniques en natation artistique :

1. Svetlana Kolesnichenko (RUS) : 93.4816
2. Yelyzaveta Yakhno (UKR) : 91.3517
3. Linda Cerruti (ITA) : 90.2282
12. Maureen Jenkins : 79.5804*

*Les résultats ne sont pas définitifs, la France a fait une protestation.

La réaction de Maureen Jenkins : « Je suis globalement contente de ma prestation mais je suis un peu déçue du dernier élément imposé. Je n’ai pas trop senti sur le moment mais on m’a dit que ce n’était pas bien. J’espère que je ne vais pas prendre une pénalité, on verra à la vidéo. Sinon je suis contente parce que j’ai pris beaucoup de plaisir à nager et c’est l’essentiel pour moi, c’est pour ça que je fais de la synchro. C’est ma première compétition senior en solo, c’est beaucoup plus grand, on nage contre des nageuses beaucoup plus fortes donc c’est assez stressant. C’est une très bonne expérience pour la suite, il faut continuer à travailler ».

Finale équipes techniques en natation artistique :

1. Russie : 94.6000
2. Ukraine : 90.7439
3. Italie : 90.3553
6. France : 85.1023

La réaction de Marie Annequin : « D’après le retour de notre entraîneur on a fait une prestation qui est à notre niveau. Je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux donc je suis très contente de ce qu’on a fait. On y a mis nos tripes, on n’a pas eu de cadeau de la part des juges sur ces championnats après la grosse déception qu’on a eue sur l’équipe libre. Ça a été difficile de se mobiliser à nouveau sur l’équipe technique, surtout en passant 2e mais je pense qu’on a relevé le défi et on peut sortir la tête haute de ces championnats d’Europe. C’est une équipe qui avance et c’est de bon augure pour la suite ».

La réaction d’Iphinoé Davvetas : « Il y a beaucoup de changements au sein de l’équipe. Les juges prennent conscience qu’on a bien progressé et je pense qu’il faut encore un peu de temps pour leur prouver qu’on est meilleures et ça finira par passer, j’en suis persuadée. Il nous faut juste encore un peu de patience pour être vraiment meilleures que nos adversaires et le prouver aux juges ».

Maxime Charasse
Crédit photo : Gepa Pictures / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE